Un guide incontournable pour pêcher au Japon

Sep 7, 2017


L’été est là, et pendant que le temps se réchauffe, l’eau en fait de même, ce faisant la saison idéale pour aller à la pêche. Ce passe-temps est commun au Japon, en particulier lors des congés lorsque les familles, jeunes et les vieux, vont en essaim aux points de pêche partout au Japon.

 

« Attrapez les tous »: diversité des poissons au Japon

Le Japon possède une grande variété de poissons dans ses eaux et bénéficie de ses propres ressources de fruits de mer comme source majeure de nourriture dans le pays. Vous pouvez trouver du poisson comme le mahi-mahi, le maquereau, le thon albacore, la sole, la truite arc-en-ciel et le saumon dans les masses d’eau autour de la région du Kanto, si vous parvenez à pêcher dans cette région pendant l’été. Les restaurants à base de sushi vendent aussi généralement ces types de poissons, ce qui rend la pêche rentable et récréative. Par conséquent, la pêche commerciale et récréative reste très populaire au Japon.

Où commencer ?

Les Japonais apprécient souvent la pêche pour deux raisons: un sport sérieux et un plaisir récréatif. Dans certains groupes  de pêche ou aménagements, puisque la pêche reste comme activité sportive, certains poissons sont censés être relâchés après leur capture, dans la mesure où le but de la pêche n’est pas de capturer pour consommer le poisson, mais d’accumuler des points de plus gros et plus de poissons. Cependant, dans certaines zones de pêche récréatives, les poissons peuvent être emmenés à la maison après avoir été capturés.

La pêche en mer au Japon est généralement gratuite, donc la plupart des frais sont des frais d’entrée ou frais de licence pour la pêche en eau douce (dans les communautés de pêcheurs publiques ou privées) et pour les fournitures. La plupart des points de pêche offrent également des fournitures de pêche à louer, mais si vous voulez les acheter, des magasins tels que Joshuya, Sansui et Sabalo offrent également des fournitures de pêche, et vous pouvez même les acheter en ligne sur certains sites de ces magasins.

Les Japonais utilisent également des techniques de pêche uniques, dont deux sont la pêche « Ayu », ordinaire à Hokkaido, et la pêche « Tenkara », commune dans les zones fluviales. Par exemple, la pêche d’Ayu est ordinaire pour attraper le poisson Ayu: utilisant des tissus pour faire de leurres pour l’agressif Ayu afin qu’il soit plus susceptible d’attaquer les appâts et de devenir plus facile à attraper.

Pour les étrangers, trouver un endroit de pêche qui soit favorable à l’étranger pourrait être délicat, mais cette liste pourrait vous aider à choisir les types de taches de pêche qui pourraient convenir à votre goût:

Pêcher dans la baie de Tokyo

fish

Si vous aimez la pêche récréative, cet endroit est pour vous. Dans la baie de Tokyo, le calendrier des activités de pêche est prédéterminé, avec la pêche récréative de 9 h 30 à 14 h. Ce lieu de pêche nécessite que vous puissiez embarquer dans un bateau avec jusqu’à 9 personnes par bateau, et vous pouvez naviguer autour de la baie de Tokyo pour pêcher pour 8 400 yens (environ US $ 76). L’établissement offre des fournitures de pêche à louer et est disponible d’août à fin novembre. Il est accessible via la ligne Toei Oedo, à la gare de Kachidoki.

Pêche en étang Kaisei

Si vous aimez la pêche sportive pendant de longues heures, cette installation est parfaite pour vous. Situé dans la préfecture de Kanagawa, l’établissement est situé à proximité du parc de sport Kaisei Mizube, à 17 minutes à pied de la gare de Kaisei. Le prix de la licence varie en fonction des heures, mais il est nettement moins cher que la pêche à la baie de Tokyo, car la pêche elle-même se fait dans la zone de l’étang à l’intérieur de l’établissement. Il est ouvert toute l’année, bien que les heures diffèrent selon les saisons printemps / été et les saisons automne / hiver. Étant donné que l’installation est destinée à la pêche sportive et non à la récréation, il existe des règlements sur les types d’appâts et les types d’hameçonnage pouvant être utilisés. Plus d’informations peuvent être trouvées sur son site web, bien que ce soit principalement en japonais.

Zauo Restaurant de pêche

Celui-ci s’adapte au gourmand en nous. Si vous voulez pêcher et mangez vos prises directement après, Zauo rendra votre rêve gastronomique réalité. À Zauo, le prix du repas dépend des poissons que vous attrapez dans la piscine intérieure autour des tables du restaurant. Une fois que vous attrapez votre poisson, vous pouvez choisir parmi quatre façons de servir votre poisson: comme sashimi, grillé / bouilli, frite ou en sushi. Ce restaurant est particulièrement attrayant pour les familles, car vous obtiendrez certainement un poisson en peu de temps, et les enfants et les adultes peuvent profiter de l’expérience de la pêche et de manger vos propres prises. À Tokyo, les succursales de Zauo se trouvent à Shinjuku, Meguro et Shibuya, et pour avoir une table, vous devez réserver un jour au préalable sur le site, qui  est disponible en anglais.

Dans un pays où il est facile de se perdre dans la routine de tous les jours, un loisir de détente, comme la pêche, peut ajouter un éclat de variété à votre vie quotidienne. En regardant ces endroits, espérons que vous pouvez trouver un endroit où vous pouvez soit essayer la pêche pour la première fois, soit redécouvrir votre passe-temps de pêche au Japon.

 

Yulinda / INDONESIA

スポンサーリンク

Outdoor Activities // Entertainmentの最新記事

Popular Post

Recommended Articles

An unmissable Guide for fishing in Japan

Sep 7, 2017


Summer is here, and as the weather warms up so does the water, making it the perfect season to go fishing. This hobby is common in Japan, especially on holidays when families, members young and old, swarm fishing spots all over Japan.

 

Catch ‘Em All: Fish Diversity in Japan

Japan boasts a wide variety of fish in its waters, and it enjoys its own seafood resources as a major source of food in the country. You can find fish such as mahi-mahi, horse mackerel, albacore tuna, flounder, rainbow trout, and cherry salmon in bodies of water around the Kanto region if you manage to go fishing in this area during the summertime. Sushi restaurants also commonly sell these kinds of fish, making fishing a profitable and recreational activity. Therefore, commercial and recreational fishing remain quite popular in Japan.

Where to Begin?

Japanese people often enjoy fishing for two reasons: as a serious sport and for recreational pleasure. In some fishing groups or facilities, since fishing remains as a sport activity, some fish are supposed to be released again after they are caught, as the purpose of the fishing is not to catch and consume the fish, but to accumulate points from catch larger and more fish. However in some recreational fishing areas, fish can be taken home after being caught.

Saltwater fishing in Japan is generally free, so most fees are either as an entrance fee or licensing fee for freshwater fishing (in public or private fishing communities) and for tackle. Most fishing spots also offer fishing supplies for rent, though if you want to buy them, shops such as Joshuya, Sansui, and Sabalo also offer fishing supplies, and you can even buy them online on some of these stores’ websites.

Japanese people also utilizes some unique fishing techniques, two of them being Ayu fishing, common in Hokkaido, and Tenkara fishing, common in river areas. For example, Ayu fishing is common for catching Ayu fish: utilizing fabrics to make decoy fish for the aggressive Ayu so that it will be more likely to attack the bait and become easier to catch.

For foreigners, finding a fishing spot that is foreigner-friendly might be tricky, but this list might help you decide the types of fishing spots which might fit your taste:

 

Tokyo Bay Fishing

fish

If you like recreational fishing, this spot is for you. In Tokyo Bay Fishing, the fishing activity schedule is predetermined, with recreational fishing from 9:30 a.m. to 2:00 p.m. This fishing spot requires you to get on a vessel with up to 9 people per boat, and you can sail around Tokyo Bay to fish for 8,400 yen (around US$76). The facility offers fishing supplies for rent, and is available from August till late November. It is accessible through Toei Oedo Line, Kachidoki Station.

 

Forest Springs Kaisei

If you like sport fishing for long hours, this facility is perfect for you. Located in Kanagawa prefecture, the facility is located near Kaisei Mizube Sports Park, a 17-minutes walking distance from Kaisei Station. The price for the license varies depending on the hours, but it is noticeably cheaper than Tokyo Bay Fishing, as the fishing itself is done in the pond area inside the facility. It is open for the whole year, although the hours differ between spring/summer seasons and fall/winter seasons. Because the facility is meant to be for sports fishing and not purely for recreation, some regulations exist as to what kinds of bait and what kinds of hooks can be used. More information can be found on its website, although it is primarily in Japanese.

 

Zauo Fishing Restaurant

This one fits the foodie within all of us. If you want to fish and eat your catch straight after, Zauo will make your foodie dream come true. In Zauo, the price of the meal depends on the fish you catch in the indoor pool around the restaurant’s tables. Once you catch your fish, you can choose from four ways to serve your fish: as sashimi, grilled/boiled, deep-fried, or as sushi. This restaurant is especially attractive for families, as you will definitely get a fish in a short amount of time, and both children and adults alike can enjoy the experience of fishing and eating your own catch. In Tokyo, Zauo branches can be found in Shinjuku, Meguro, and Shibuya, and in order to have a table, you have to reserve one day beforehand on the website, which is available in English.

In a country where it is easy to get lost in one’s mundane routine, a quiet hobby to relax such as fishing can add a splash of variety to your daily life. Looking at these places, hopefully you can find a place where you can either try fishing for the first time, or rediscover your fishing hobby in Japan.

 

Yulinda / INDONESIA

 

スポンサーリンク

Outdoor Activities // Entertainmentの最新記事

CATEGORY

OUR SERVICE

Popular Articles

Recommended Articles