Comment le Japon se prépare pour les Jeux Olympiques de 2020

Jul 4, 2017


Comment le Japon se prépare pour les Jeux Olympiques de 2020

 

How Japan is preparing for the 2020 Olympics

Je suis sûr que tout le monde est enthousiaste à l’idée de l’arrivée des Jeux Olympiques (JO) d’été à Tokyo, au Japon. Tokyo, en tant que ville d’accueil a depuis longtemps anticipé et s’est préparée pour cet évènement tant attendu. Il est acquis que les gens du monde entier vont se ruer sur le Japon pour venir voir et profiter des JO.

 

Mais il reste quelques obstacles. La société japonaise est quelque peu appréhensive car cet évènement va amener quelques challenges de taille, mais aussi beaucoup d’excitation. La dernière fois que le Japon a accueilli les JO était en 1964. Et après une finale contre la Turquie, le Japon l’a emporté avec 60 voix contre 36.

 

En plus des 400 milliards de yens (environ 3 milliards d’euros) investit par le gouvernement métropolitain de Tokyo, il reste encore quelques grands projets en jeu avant d’être fin prêt pour accueillir l’évènement.

 

Voici quelques informations que nous avons recueillies.

 

  1. Une nouvelle ligne de train doit relier l’aéroport d’Haneda à la station Tokyo, ce qui sera pratique pour tous les voyageurs, réduisant le temps de trajet de 30 à 18 minutes. Aussi depuis l’aéroport de Narita, il ne faudra plus que 36 minutes au lieu d’une heure. Le ministre des jeux olympiques et paralympiques Mr Tamayo Maruka supervise les opérations au nom du gouvernement japonais.
  2. Parce que le Japon est leader en terme de haute technologies, quel meilleur moyen de rendre les choses plus facile pour tout le monde durant les JO, que d’intégrer l’utilisation de robots pour aider les voyageurs avec la traduction?
  3. Le gouvernement japonais pense à utiliser des bateaux de croisière dans la préparation des JO. Alors qu’il va y avoir une pénurie de logements à cause d’une très forte demande, ils pensent proposer aux voyageurs des logements en bateau croisière, leur donnant à vivre un bon moment durant leur séjour. Cette idée brillante est encore à l’étude, mais nous devrions en apprendre plus à mesure que les JO approchent.How Japan is preparing for the 2020 Olympics
  4. Il y a aussi l’installation d’agences de sport pour permettre aux athlètes de mieux se préparer et gagner plus de médailles. De plus, ces installations pourront profiter à la population vieillissante du Japon, les encourageants à faire de l’exercice, et promouvoir ainsi un mode de vie actif et sain.
  5. Certains lieux sont réhabilités et rénovés, comme la “Heritage Zone”, la “Tokyo Bay Zone” ou les installations de foot et les sites du village Olympique. 28 des 33 sites de compétition sont situés dans un rayon de 8 kilomètres du village Olympique.How Japan is preparing for the 2020 Olympics
  6. Il y a une demande évidemment accrue de leçon d’ESL (English as a second language) de la part des professionnels japonais en vue des enjeux de communication et d’interaction avec les étrangers durant les JO.
  7. Plus important encore, afin de faciliter la décongestion du trafic aux heures de pointes, qui est en suffocation pour le moment, le gouvernement propose que le 24 juillet soit un jour de télétravail. Cela permettra aux employés d’avoir la possibilité de travailler depuis leur domicile, au moins jusqu’à 10h30 du matin. “Le ministère de l’intérieur et des communications espère qu’environs 1000 entreprises vont participer à ce projet, ce qui est aussi fait pour promouvoir un changement dans le style de travail des gens. – Japan Times”
  8. Il y a aussi l’installation de plus en plus de signalisations en anglais, un peu partout dans Tokyo pour faciliter l’accessibilité des étrangers et pour rendre le Japon plus accueillant pour les touristes sur le long terme.
  9. La dernière semaine d’avril, le plan de sécurité pour promouvoir l’implémentation du “conspiracy bill” (Loi de conspiration) au Japon, a été accepté. Il permettra au gouvernement de créer un centre de coordination opérationnel 24h sur 24 et de renforcer la surveillance aérienne durant l’évènement. Ce plan a pour objectif de protéger le pays et les populations qu’elles soient locales ou touristiques, en particulier en ces temps de guerres et de menaces.

 

Les JO sont une remarquable chance de montrer tout ce que le Japon a à offrir au monde. 2020 arrivant à grands pas, de plus en plus de gens sont impatients. Alors, vous allez venir au Japon?

 

Are you seeking a new job? Our service can help you to do it.

Guidable Jobs

スポンサーリンク

LEAVE A COMMENT

Your personal information will only be used for inquiry response.

SPECIAL

CATEGORY

OUR EVENT

OUR SERVICE

PICK UP

Popular Articles

Recommended Articles

How Japan is preparing for the 2020 Olympics

Jul 4, 2017


How Japan is preparing for the 2020 Olympics

 

How Japan is preparing for the 2020 Olympics

 

I am pretty sure that everybody is getting psyched about the 2020 World Summer Olympics which is gladly taking place in Tokyo, Japan. Tokyo as the host city has long been anticipating and preparing for this much awaited event. It’s a given that people from all around the globe will flock to Japan to witness and enjoy the olympic games.

 

But there are however a couple of setbacks. The japanese society is a bit apprehensive because with regards to this ultimate event, the summer olympics will bring about both challenge and excitement. The last time Japan hosted this main event was in 1964. And after a bidding war with Turkey, Japan won with 60 votes to 36.

 

Aside from the 400 billion Japanese yen (over 3 billion USD) funding set by the Tokyo Metropolitan government, there are other several huge projects at stake in order to successfully host the event.

 

Here are some informations we have gathered:

 

1. A new railway is planned to set in order to link the Haneda airport and the Tokyo Station which would be convenient for all travellers as it would cut the travel time from 30 minutes to 18 minutes. Also from Narita Airport, it would only take 36 minutes instead of almost an  hour. Olympic and Paralympic Minister Tamayo Marukawa is overseeing the preparations on behalf of the Japanese government.

 

2. And because Japan leads the world in terms of advancement in technology, what better way to make things better and easier for everyone during the olympics, other than integrating the use of robots to help visitors with language translation.

 

3. The japanese government is also taking into deep consideration the use of cruise ships to integrate in the preparations. As there is a great shortage and high demand in accommodation during the games, they are looking into using cruise ships to accommodate more visitors while giving them the best time during their stay. This brilliant idea is still being  studied further and we can expect more in the coming days as the 2020 olympics is approaching.

 

 

How Japan is preparing for the 2020 Olympics

4. There is also the installation of Sports Agency so as to provide more support to athletes so that they can win more medals in the games. In addition, this would also aid the aging japanese population as these facilities would encourage the senior citizens and alike to exercise and promote an active and healthy lifestyle.

 

5. Some of the venues  are being renovated and rehabilitated such as the Heritage Zone, Tokyo Bay Zone, the Football venues and the sites from the Olympic Village. 28 of the 33 competition venues in Tokyo are within 8 kilometres (4.97 miles) of the Olympic Village.

 

 

How Japan is preparing for the 2020 Olympics

6. There is also an evident increase and demand of ESL (english as a second language) lessons from the japanese professionals in order to cope with the communication line when the olympics take place. In order to connect and interact more.

 

7. More importantly, in order to ease the traffic congestion and the rush hours which is already too suffocating at the moment, the government proposed July 24 as a ‘day of telework’. This will enable employees to have the option to work remotely at least 10:30 am. “The Internal Affairs and Communications Ministry is hoping that about 1,000 companies will take part in the project, which is also designed to promote a change in people’s work style. – Japan Times”

 

8. There are also more and more installation of English signs and signals all over the city of Tokyo for ease and accessibility towards the foreigners and to make Japan more foreigner-friendly in the long run.

 

9. Last first week of April, the Security plan was already approved to promote the implementation of the conspiracy bill in Japan. This will allow the government to create a 24-hour coordination center and strengthen aerial surveillance as part of the security and safety strategies especially during the event. This is to protect and guard the country and all the people both locals and tourists especially during this weary times of war and threats.

 

This is such a remarkable chance to showcase what Japan has to offer to the world. As the 2020 Olympics is fast approaching, more and more people are looking forward to it. So, are you coming to Japan?

 

 

 

LEAVE A COMMENT