3 points à noter si vous séjournez dans un Hôtel Capsule au Japon

Sep 22, 2017


Situation de l’hébergement dans les villes importantes;

Selon l’office gouvernemental japonais du tourisme, le nombre de touristes étrangers visitant le japon a augmenté de façon régulière et en juillet dernier leur nombre enregistré a été de 2,682,000. Ce pourquoi, en fonction de la saison, il est très difficile de trouver une place ou rester… spécialement dans les grandes villes comme Tokyo ou Osaka qui sont proches d’importants aéroports au Japon. A ceci s’ajoute le fait que le début de Mai, appelé « Golden Week », mi-aout connu comme les vacances d' »Obon » et le Nouvel An ( (O-shogatsu) sont des périodes ou les prix des hôtels sont plus hauts et qu’il est difficile de trouver des disponibilités de réservations.

3 points comfortably staying at Capsule Hotel

De plus, de fin mars a début avril il est aussi difficile de réserver une place ou rester. L’année fiscale finit en mars pour la plupart des entreprises et écoles au Japon, et en avril, les gens déménagent souvent et décident de rester dans un hôtel jusqu’à ce qu’ils trouvent un appartement ou une maison. En tant que nouveaux employés, ils doivent aller au siège social de leur société et suivre une formation. Durant cette periode de formation de quelques semaines, ils doivent rester a l’hôtel. Il y a de nombreuses sociétés qui ont leur siège social dans les villes majeures, donc il s’agit d’une periode très occupée pour les hôtels qui doivent recevoir beaucoup de nouveaux hommes d’affaires en avril.

En tant qu’homme d’affaires il est crucial de voyager et résider a Tokyo pour ces raisons professionnelles. Si votre séjour au Japon arrive durant ces périodes de fréquentation accrue des hôtels vous devez rester dans des hôtels aux tarifs élevés et dans des chambres peu confortables.

3 points comfortably staying at Capsule Hotel

3 points comfortably staying at Capsule Hotel

Qu’est-ce qu’un Hôtel Capsule ?

Un  » Hôtel Capsule » pourrait être une bonne solution pour votre séjour dans les villes les plus importantes pour un prix raisonnable a partir de 2000 yens par nuit. L' »Hôtel Capsule » est souvent utilisé par des hommes d’affaires ayant manque le dernier train pour rentrer chez eux et doivent trouver une place ou dormir jusqu’au matin suivant. Il s’agit actuellement d’une solution populaire pour les personnes voulant réduire leurs frais, de plus les installations disponibles incluent sauna et bain public.

Il est aussi possible de rester sans réservation préalable (il est tout de même préférable de réserver au cas ou). Pour en savoir plus a propos de lieux confortable et peu chères, il y a trois points a noter pour les personnes anxieuses à l’idée de séjourner dans de tels hôtels.

 

Sûr ? Confortable ? Privatif ?

3 points comfortably staying at Capsule Hotel

3 points comfortably staying at Capsule Hotel

4 étapes a suivre pour rester dans un Hôtel Capsule;

(1) S’enregistrer a la réception. Recevoir la clef pour casier privatif ou ranger vos affaires.
(2) Il y a des commodités, des draps et serviettes dans le casier ou dans la capsule, vous devez vous changer en vetements intérieurs.
(3) Allez dans le bain public / la salle de douches (confortable).
(4) Relaxez vous dans l’espace commun ou votre capsule (privée).
(5) Dormez dans votre capsule privée.

3 points comfortably staying at Capsule Hotel

3 points comfortably staying at Capsule Hotel

(http://www.off-to-on.com/ja/report/capsule-hotel/all-area/capsulehotel-summary)

Laissez moi vous dire un brin d’histoire des Hôtels Capsule. Les Hôtels Capsule sont une sorte d’expansion des bains publics japonais. Ils proposaient leurs services qu’aux hommes au départ. Selon Wikipedia, un Hôtel Capsule a ouvert a Osaka en 1979, il s’agissait du tout premier au Japon et il s’agissait d’un service japonais unique que aucun pays au monde n’avait jamais eu. A ce moment la la demande des femmes n’existait pas encore.

Mais les Hôtels Capsule ont connu une croissance importante depuis et de plus en plus d’Hôtels Capsule ou les femmes peuvent séjourner confortablement existent. Il sont aussi devenu encore plus populaire parmi les voyageurs étrangers, et le le nombre de d’établissement a été en hausse chaque année.

Hôtels capsule à proximité des aéroports

Il est bon de savoir que quelques aéroports ont des Hôtels Capsule, si vous devez prendre un vol tôt le matin ou si votre avion est en retard et qu’il n’y a pas de service de transport, dans ce cas vous devrez rester a l’aéroport durant la nuit.  9H (neuf heures) Narita propose ses services a l’aéroport de Narita.

3 points comfortably staying at Capsule Hotel 3 points comfortably staying at Capsule Hotel

(https://ninehours.co.jp/en/narita/)

Quelques autres établissement ont ouvert leurs portes dans différents aéroports.

Vous pouvez réserver votre chambre en Hôtel Capsule via Expedia, Booking.com ou d’autres sites web similaires pour que vous puissiez vérifier les commodités et services que l’Hôtel propose, ainsi que les tarifs. Certains d’entre eux proposent aussi de très bon petit déjeuner comme vous pouvez le voir ci-dessous.

3 points comfortably staying at Capsule Hotel

https://travel.rakuten.co.jp/mytrip/ranking/capsulehotel-ranking/

Même si les Hôtels Capsule peuvent facilement être accessible directement par service a l’accueil, il est souvent le cas que en cas de réservation le prix est bien moins cher. La différence de prix peut être de 500 a 1000 yens en cas de réservation préalable.

Il pourrait y avoir des gens qui disent que « Tout est peu cher là bas de toute façon ! », mais je ne suis pas d’accord par ce que il peut y avoir des dépenses non prévues en fonctions des établissements et commodités. Par exemple, les serviettes, habits intérieurs et brosses a dents sont disponibles a la base dans tous les établissements mais si il n’y a pas de produits cosmétiques il doivent être achetés dans un commerce de proximité. Si il n’y a pas de service de rechargement (prise) pour charger vos appareils vous vous pourrez pas en profiter. De plus, il est possible que de larges bagages ou valises peuvent nécessiter un tarif supplémentaire. De telles « surprises » peuvent arriver si vous n’avez pas pris connaissances de toutes ces informations spécifiques à l’établissement ou vous vous rendez.

Equipement et services sont a confirmer avant la réservation et le séjour, ceci incluant le petit déjeuner !

Comme je le mentionnais précédemment, un Hotel Capsule est un lieu unique qui peut rendre votre voyage plus intéressant avec des experiences que vous n’avez jamais eues !

 

Uno/Japon

スポンサーリンク

LEAVE A COMMENT

Your personal information will only be used for inquiry response.

CATEGORY

OUR SERVICE

SPECIAL

Popular Articles

Recommended Articles

3 points to note about Staying at Capsule Hotel in Japan

Sep 22, 2017

Situation of stay in Major Cities;

According to the Japanese government tourist office, the number of foreign tourists visiting Japan has steadily increased and recorded the largest number of 2,682,000 in July. That’s why depending on season, it is very difficult to find the place to stay…especially in big cities like Tokyo or Osaka which are close to major Airport in Japan. In addition, beginning of May called Golden week, Middle of August as Obon vacation and New year (O-shogatsu) season are periods when we should stay hotel with higher price and it is difficult to book hotels.

3 points comfortably staying at Capsule Hotel

Furthermore, from end of March to beginning of April is also difficult in terms of booking places to stay. Fiscal year end is March for most of companies and schools in Japan, and in April, people are moving and staying hotel until people find apartment or home. As new employees, they should go head office of company to take company’s training. During training for a couple weeks, they must stay at hotel. There are many companies to have their head office in major cities, so it would be very busy time for hotels to accept many of new business people in April.
As a business person, it is crucial to travel and stay in Tokyo with these business reasons. If it could happen during busy time as described above, we always have to stay hotel with very expensive fee and uncomfortable room.

3 points comfortably staying at Capsule Hotel

3 points comfortably staying at Capsule Hotel

What is Capsule Hotel?

“Capsule Hotel” would be good solution to stay in major cities with reasonable price, where we can stay from 2,000 yen per night. Capsule Hotel has been used among business people who missed last train to go home and need to sleep by next morning. It actually is a popular accommodation for people who want to lower accommodation expenses with facilities such as sauna and public bath. Also, we can stay as a walk-in client (we can also make a reservation, too). To know more about this cheap and comfy places to stay, there are 3 points to be checked, for people who are anxious about staying at such hotel.


Secure? Comfortable? Privacy?

3 points comfortably staying at Capsule Hotel

3 points comfortably staying at Capsule Hotel

4 steps to use Capsule Hotel;

(1) Check In at reception. Receive the key for the locker (Safe)
(2) There are amenities, interior linen and towels in the locker or capsule, change to the indoor wear.
(3) Go to the public bath / shower room (Comfortable).
(4) Relax in a shared space or capsule (Privacy).
(5) Sleep in private capsule

3 points comfortably staying at Capsule Hotel

3 points comfortably staying at Capsule Hotel


Let me show you a little bit of history of Capsule Hotel. Capsule Hotels are kind of expansion of Japanese Public Bath. They provided service for just men at the beginning. According to Wikipedia, Capsule Hotel started in Osaka from 1979, that was the first one in Japan ever, and it was Japanese unique service that no other country in the world ever had. On the other hands, demand of women had not yet been there at that time.
However, Capsule hotels has been growing recently and there are more Capsule Hotel where women can comfortably stay and enjoy. It is also getting even more popular among overseas travelers, and the number of facilities have been increasing year by year.


Capsule Hotel in Airport

It is good to know some airports have Capsule Hotel, if you should get a flight in early morning or your flight arrive late, there is no public transportation service. Then you should stay at airport overnight. 9H (Nine Hours) Narita newly has started to provide service in Narita Airport.

3 points comfortably staying at Capsule Hotel 3 points comfortably staying at Capsule Hotel


A couple of others Capsule Hotels are available at different airports.

You can book rooms in Capsule Hotel thru Expedia, Booking.com or anything similar, so that you can make sure what amenities, facilities and services hotel has, including price to stay. Some hotels have very good breakfast like this.

3 points comfortably staying at Capsule Hotel


Although it is a capsule hotel where guests can easily stay at the walk-in, it is often the case that the booking is cheaper by far. Approximately 500 yen ~ 1,000 yen difference if there is a reservation in advance !

There may be some people who say, “Everything is cheap in there anyways!”. I disagree with that because there is a possibility of surprising expenses depending on facilities and amenity. For example, towels, clothes in the hall and toothbrushes are basically equipped with any facilities, but if there is no cosmetic products at all, they must be purchased at convenience stores etc. If there is no outlet for charging you cannot use a charge service. Besides, there is a possibility that a large luggage such as a suitcase may be charged, there may be a positive expense for accommodation expenses. Amenities and services are confirmed before booking and staying, including breakfast!

Like I mentioned above, Capsule Hotel is a unique place where you can make your travel much nicer with experiences you’ve never had!





Popular Post

Recommended Articles