Découvrez le gout des pâtisseries du plus grand chef pâtissier au monde au Japon !

Sep 11, 2017


Vous êtes en train de voyager dans Tokyo à la recherche d’un endroit agréable pour prendre du thé et du dessert en après-midi? Pourquoi ne pas arrêter chez Dominique Ansel – un lieu d’inspiration et de créativité.

 

Qu’est-ce que la pâtisserie de Dominique Ansel ?

chef

Pour ceux au Japon qui ne sont pas trop familier avec ce nom, Dominique Ansel pâtisserie est une pâtisserie appartenant et créée par Dominique Ansel – un chef professionnel qui a été reconnu comme étant le meilleur chef de pâtisserie du monde au début de l’année 2017.

Avant d’ouvrir sa propre boulangerie, Dominique a travaillé comme Chef Exécutif pour Daniel Boulud restaurant pendant six ans et a aidé le restaurant à gagner son 3ème étoile Michelin. Aussi dans ses premières années de carrière, il a travaillé en permanence pendant huit ans chez Fauchon – une entreprise majeure dans l’industrie gastronomique française. Son talent et ses compétences ont été entrainés à la perfection, au point qu’il a décidé de démarrer sa propre marque.

En 2006, Dominique est venu à New York avec son grand rêve d’ouvrir un magasin créatif et unique. Et sans surprise, en seulement 10 ans, il a réussi à développer une forte réputation, avec 5 succursales situées dans les villes les plus luxueuses du monde. Parmi cinq de ces magasins, Tokyo est très chanceux d’accueillir deux d’entre eux, dont un à Omotesando et un à Ginza.

Le concept de la marque n’est pas de «laisser la création tuer votre créativité». En entrant dans la pâtisserie de Dominique Ansel, le chef veut que vous rencontriez quelque chose d’unique, quelque chose que vous n’avez jamais imaginé auparavant et que vous ne pouvez goûter que chez Dominique Ansel pâtisserie.

 bakery

Que manger dans la pâtisserie de Dominique Ansel ?

Vous devriez certainement essayer sa plus grande création – The Cronut. La pâtisserie est une combinaison de croissant et de beignet, une harmonie entre la cuisine européenne et américaine. Le Cronut est si spécial qu’il a été nommé l’une des « Meilleures 25 inventions de 2013 » par le magazine Time. En outre, si vous pensez que le Cronut est juste comme un beignet qui peut devenir graisseux et ennuyeux au fil du temps, ne vous inquiétez pas, la saveur de Cronut est modifiée tous les mois et varie même d’un pays à l’autre et des franchises. Cependant, soyez conscient que vous ne pouvez en acheter que jusqu’à 2 par personne, et assurez-vous de venir tôt et de faire la queue avant qu’ils ne soient tous vendus.

 Cronut

Outre le Cronut, il y a d’autres plats de signature dans la pâtisserie de DA, tels que: Le « cookie shot » (Un cookie au chocolat en forme de tasse rempli de lait froid et frais); Le « frozen S’more » (Half s’more, demi-crème glacée). La glace à la vanille est remplie d’une feuilletine à la noisette au chocolat, puis entouré à nouveau dans une guimauve maison. Lors de la réception de la commande, le « frozen S’more » est brulé pour caraméliser la guimauve).

sweetmilk sweet

 

Spécial au Japon

Dominique Ansel sait vraiment comment gagner le cœur de ses clients avec des menus à édition limitée uniquement disponibles dans certains pays. Si vous avez la possibilité de passer dans les magasins du Japon, n’oubliez pas d’essayer quelques-uns des plats exclusifs sur le menu. Le plus célèbre pourrait être le Cookie à fleur et le chocolat chaud, tous inspirés par la fleur de Sakura.

flower sweets

En dehors de cela, vous pouvez essayer d’autres pâtisseries comme le gâteau à la pastèque carrée et le « Robotic melon pan ». Chaque morceau de gâteau vous sortira avec une composante de la cuisine et de la culture japonaises.

beautiful flower sweet

Remarque: Le menu est différent entre les magasins Ginza et Omotesando, alors assurez-vous de vérifier leur site Web pour savoir où ils vendent le produit souhaité.

Ne vous sentez-vous pas excité en regardant les images ? Qu’est-ce que vous attendez ? Offrez-vous une chance et visitez Dominique Ansel pâtisserie pour l’expérience de gout d’une vie entière!

 

Informations sur le magasin

  • Magasin d’Omotesando (café et restaurant)
    Adresse:  JINGUMAE, SHIBUYA-KU, TOKYO 5-7-14

Station la plus proche: Meiji jingu mae Station, Harajuku Station

Horaires: 10:00 ~ 19:00

Tranche de prix: 400 Yen ~ 1500 Yen

 

  • Magasin de Ginza (A emporter, ramassage et livraison)
    Adresse: GINZA MITSUKOSHI B2, 4-6-16, GINZA, CHUO-KU, TOKYO

Station la plus proche: Ginza Station

Horaires: 10:00 ~ 19:00

Tranche de prix: 400 Yen ~ 1500 Yen

 

P.A

スポンサーリンク

Food // Restaurantの最新記事

CATEGORY

OUR SERVICE

Popular Articles

Recommended Articles

Get a Taste from The World’s Best Pastry Chef Right in Japan

Sep 11, 2017


Wandering around Tokyo looking for a nice place to have some afternoon tea and dessert? Why not stop by Dominique Ansel – a place of inspiration and creativity.

 

What is Dominique Ansel Bakery?

chef

For those in Japan who are not familiar with this name, Dominique Ansel Bakery is a pastry shop owned and created by Dominique Ansel – a professional chef who was recognized as the World’s Best Pastry Chef in early 2017.

 

 

Before opening his own bakery, Dominique worked as an Executive Chef for Daniel Boulud’s Restaurant for six years and helped the restaurant to earn its 3rd Michelin Star. Also in his early career years, he worked continuously for eight years at Fauchon – a major company in French gourmet industry. His talent and skill have been practiced to perfection, to the point that he decided to start his own brand.

 

In 2006, Dominique came to New York with his big dream of opening a creative and one of a kind store. And no surprise, within just 10 years, he has successfully built up a strong reputation, with 5 branches located in the top luxurious cities in the world. Among five of these stores, Tokyo is very lucky to host two of them, with one in Omotesando and one in Ginza.

 

The brand’s concept is not to “let the creation kill your creativity”. Stepping into Dominique Ansel bakery, the chef wants you to experience something unique, something you have never imagined before, and something you can only taste at DAB.

 

 

 bakery

What to eat at Dominique Ansel?

You should definitely try his greatest creation – The Cronut. The pastry is a combination of croissant and doughnut, a harmony between European and American cuisine. The Cronut is so special that it was named one of the “Best 25 Inventions of 2013” by Time magazine. Moreover, if you think that the Cronut is just like a donut that can get greasy and boring over time, don’t worry, the flavor of Cronut is changed every single month and even varies between countries and franchises. However, be aware that you can only purchase up to 2 per person, and make sure to come early and line up before they are all out.

 

 

 Cronut

Besides the Cronut, there are other signature dishes at DAB, such as: The cookie shot (A chocolate cookie made into a mug filled with cold, fresh milk); The frozen S’more (Half s’more, half ice cream cake. The vanilla ice cream is filled in a chocolaty nutty feuilletine, and then wrapped again in a homemade marshmallow. When the order is received, the frozen s’more will be torched under fire to caramelize the marshmallow).

sweetmilk sweet

 

Special only in Japan

Dominique Ansel really knows how to win his customers’ hearts with limited edition menus only available within certain countries. If you have the chance to drop by the Japan stores, don’t forget to try some of the exclusive dishes on the menu. The most famous one might be the Pull-apart Flower cookie and the Hot blooming Chocolate, all inspired by the sakura flower.

flower sweets

Other than that, you can try other pastries like the Square watermelon cake and the Robotic melon pan. Every piece of cake will wow you with some component of Japanese cuisine and culture.

beautiful flower sweet

 

Note: The menu is different between the Ginza and Omotesando stores too, so make sure to check their website to know where they sell the product you want.

 

Don’t you feel excited just looking at the pictures? What are you waiting for? Give yourself a chance and visit Dominique Ansel for the palatal experience of a lifetime!

  

Shop information

  • Omotesando store (café and dining)
    Address:  JINGUMAE, SHIBUYA-KU, TOKYO 5-7-14

Nearest station: Meiji jingu mae Station, Harajuku Station

Hours: 10:00 ~ 19:00

Price range: 400 Yen ~ 1500 Yen

 

  • Ginza store (take-out, pickup and delivery)
    Address: GINZA MITSUKOSHI B2, 4-6-16, GINZA, CHUO-KU, TOKYO

Nearest station: Ginza Station

Hours: 10:00 ~ 19:00

Price range: 400 Yen ~ 1500 Yen

 

P.A

スポンサーリンク

Food // Restaurantの最新記事

Popular Post

Recommended Articles