10 phrases utiles dans un salon de coiffure japonais

Aug 24, 2017


Bienvenue au Japon! Ou êtes vous encore en train d’emballer votre valise pour le vol?

En tout cas, je parie que vous êtes excité pour votre nouvelle vie à venir au Japon. Nouvelles classes, nouveaux manuels, nouveaux amis, peut-être même un nouvel amoureux(se) … mais attendez…, avec votre style de cheveux actuel ? Pour votre nouvelle vie en tant qu’étudiant au Japon, que diriez-vous d’avoir une belle coupe de cheveux avant le début du nouveau semestre. La  sensation nouvelle d’une coupe de cheveux fraiche ajoutera la touche finale à votre préparation pour votre nouvelle vie. Ici, nous vous fournirons des phrases utiles lorsque vous recevrez une coupe de cheveux au Japon.

Avant d’expliquer les phrases utiles, nous aimerions recommander un salon de coiffure au Japon. On parle fréquemment de « 1000 yen cut » (sen-en katto. Pour plus de détails, veuillez parler à mon ami Google). Dans ce magasin (vous pouvez facilement les trouver dans certaines rues commerçantes ou centres commerciaux), vous pouvez couper vos cheveux pour un seul billet de 1000 yens ! Bien que le shampooing ne soit pas inclus – le service comprend juste la coupe et le séchage, si vous êtes le type qui a juste besoin d’une coupe de cheveux simple, ce serait le coiffeur parfaitement adapté. Aucune réservation n’est requise, et en plus du coût raisonnable, ce sera fini en 10 à 15 minutes. Ce temps de coupe simplifié est également recommandé pour les débutants au Japon: aucune compétence de conversation japonaise de haut niveau n’est requise !

Si vous souhaitez profiter d’une conversation en japonais avec l’esthéticien(ne), vous devriez visiter un salon plus à la mode. Si vous êtes le type d’étudiant avare de temps et d’épargne, cependant, une coupe à 1000 yens peut être le meilleur choix. N’oubliez pas de prendre un billet de 1000 yens – certains magasins n’ont pas de change.

Le «mannequin pour cheveux» est également l’un des moyens peu coûteux de couper les cheveux au Japon. Vous pouvez rechercher « Want Hair Model » ajoute sur Internet, ou de nouveaux esthéticiens / esthéticiens en avenir (les étudiants en école d’esthétique) qui chassent souvent les passants pour leur pratique de coupe de cheveux. Ils proposent généralement ce service avec des prix extrêmement bas ou même complètement gratuit ! Dans certains cas, vous pouvez également obtenir vos cheveux shampooinées ou même permanentés.

Eh bien, enfin, plongeons nous dans les 10 phrases japonaises utiles pour obtenir une coupe de cheveux.

 

1.<Montrer une photo ou une coupure de magasine> Konna kanji ni shite kudasai


Une photo ou une coupure magasine de votre coiffure préférée peut vous aider à comprendre votre goût ou votre opinion. Mais choisissez une photo réaliste qui peut être actualisé par vos cheveux … Mon père (japonais) a pris une photo de Richard Gere, et le coiffeur simplement lui dit « Non ».

2. Omakase de (Je vous laisse decider)

Chaque pays à son propre goût. Cela peut-être un bon défi, ou une chance de faire un souvenir, d’essayer un style de cheveux japonais populaire. Cependant, nous ne pouvons pas garantir que cela conviendra vraiment à vous et vos cheveux…

3. <Après que le tablier ait été noue autour de votre cou> Chotto kurushii desu (C’est un peu trop serré)

 

Si vous trouvez que le tablier qui a été noué autour de votre cou est un peu serré, utilisez cette phrase. Le coiffeur va le desserrer pour votre confort.

4. Nagasa wa amari kaenaide kudasai (Ne réduisez pas trop la longueur s’il vous plait ?)

Si vous prévoyez de faire pousser vos cheveux plus longtemps, demandez simplement au coiffeur ceci. C’est l’une des phrases que j’utilise personnellement souvent au salon de coiffure. Récemment, en fait, certaines jeunes femmes japonaises vont au « 1000 yens cut » pour égaliser plusieurs fois par mois, et parfois visitent des salons de beauté plus à la mode pour la coloration ou la permanente.

 

5. Karuku shite kudasai (Réduisez l’épaisseur s’il vous plait)

 

Si vous avez des cheveux épais qui peuvent partir hors de contrôle les jours de pluie, demandez au coiffeur ceci. Cette phrase peut aussi être utilisée dans un cas similaire au No.4 au dessus.

 

6. Mou sukoshi mijikaku shite kudasai (Coupez un peu plus court s’il vous plait)

Demander ceci, ou ne pas le demander, telle est la question… la longueur de « Mou sukoshi » (un peu plus) varie d’une personne à l’autre. Pour quitter la boutique avec satisfaction ou avec regret, peut dépendre de si vous utilisez cette phrase ou non.

 

7. Mijikaku shita hou ga ii to omoi masu ka?

(Pensez vous qu’il serait mieux de couper un peu plus court ?)

 

Si vous n’êtes pas sur à propos de No.6, demandez l’avis de l’expert.

8. Atsui desu (C’est chaud)

 

Quand vous sentez que la  chaleur du séchoir est trop forte, n’hésitez pas a dire cette phrase pour vous protéger vous même.

9. Kawaiku/Kakkoyoku narimashita ka? (Est-ce que je suis mignonne/beau ?)

Un compliment des autres nous donne de la confiance a chaque fois … ils diront sûrement « Kawaii / Kakkoii desu! (Ça te va bien !) »

10. Arigato gozaimashita (Merci beaucoup)

N’oubliez pas vos remerciements. Ils vous souriront avant de s’incliner.

Eh bien, est-ce que vous voulez une coupe de cheveux maintenant ? Bonne chance!

 

Yuko HIDA / Japon

Are you seeking a new job? Our service can help you to do it.

Guidable Jobs

スポンサーリンク

LEAVE A COMMENT

Your personal information will only be used for inquiry response.

SPECIAL

CATEGORY

OUR EVENT

OUR SERVICE

PICK UP

Popular Articles

Recommended Articles

10 Useful Japanese Phrases at a Hair Salon

Aug 24, 2017


Welcome to Japan! Or, are you still packing your suitcase for the flight?

In any case, I bet you are excited for your upcoming new life here in Japan. New classes, new textbooks, new friends, perhaps even a new lover… but wait, with your current hair style? For your new life as a student in Japan, how about getting a nice haircut before the new semester starts. The fresh feeling of a new haircut will add the finishing touch to your preparation for your new life. Here we’ll provide you with some useful phrases for when you’re getting a haircut in Japan.

 

Before explaining the useful phrases, we’d like to recommend one barbershop in Japan. It’s frequently referred to as “1,000 yen cut (sen-en katto. For details, please talk to my friend Google)”. In this shop (you can easily find them in some shopping streets or shopping centers), you can have your hair cut for just one 1,000 yen bill! Although shampoo is not included―the service includes just the cut and blow drying, if you are the type who just needs a simple haircut, it would be the perfectly suitable barber. No reservation is required, and besides the reasonable cost, you can be done within 10-15 minutes. This streamlined cutting time is also recommended for beginners to Japan― no high level Japanese conversation skill is required!

If you would like to enjoy a conversation in Japanese with the beautician, you should visit a more fashionable salon. If you are the time and money-saving type of student, however, 1,000 yen cut may be the best choice. Just don’t forget to take a 1,000 yen bill―some shops don’t have change.

“Hair model” is also one of the inexpensive ways to cut your hair in Japan. You can search “Want hair model” adds on the Internet, or new beauticians/will-be beauticians (students in beautician school) often hunt passersby for their hair cutting practice. They usually offer this service with extreme low prices or even completely free! In some cases, you can also get your hair shampooed or even permed.

 

Well then, finally, let’s dive into the 10 useful Japanese phrases for getting a haircut.

 

1.<Showing some photo or clipping> Konna kanji ni shite kudasai

 

A photo or clipping of your favorite hairdo can be helpful for the barber to understand your taste or opinion. But choose a realistic one that can be actualized by your hair… My father (Japanese man) once took a photo of Richard Gere, and the barber just said “No”.

2. Omakase de (I’ll leave it up to you)

 

Each country has its own taste. It may be a good challenge, or a chance to make a memory, to try some popular Japanese hair styles. However we cannot guarantee that it will really suit you and your hair….

 

3. <after the gown is fastened around your neck> Chotto kurushii desu (it’s a little too tight)

 

If the gown is put around your neck before the haircut and you feel it’s a little too tight, use this phrase. The barber will loosen it up for your comfort.

4. Nagasa wa amari kaenaide kudasai (Can I have a trim just a little bit?)

 

If you are planning to grow your hair longer, just ask the barber this. This is one of the phrases I personally use often at the hair salon. Recently, in fact, some Japanese young women go to 1,000 yen cut for a little trim several times a month, and sometimes visit more fashionable beauty parlors for coloring or perming.

 

5. Karuku shite kudasai (I’d like to thin it a lot)

 

If you have thick hair which can get out of control on a rainy day, just ask the barber this. This phrase can also be used with similar meaning to No.4 above.

 

6. Mou sukoshi mijikaku shite kudasai (Please cut it a little bit shorter)

 

To request this, or not to request this, that is the question…the length of “Mou sukoshi” (a little more) varies person by person. To leave the shop with satisfaction or regret depends on whether you use this phrase or not.

 

7. Mijikaku shita hou ga ii to omoi masu ka?

(Do you think it’s better to cut a little bit shorter?)

 

If you are wondering about No.6, let’s ask the expert’s opinion.

8. Atsui desu (It’s hot)

 

When you feel that the heat of the dryer is too hot, do not hesitate to say this phrase to protect yourself.

9. Kawaiku/Kakkoyoku narimashita ka? (Do I look cute/cool?)

 

A compliment from others give us confidence all the time…they will surely say “Kawaii/ Kakkoii desu! (You look great!)”

10. Arigato gozaimashita (Thank you)

Don’t forget to show your thanks. They will surely bow back smiling.

 

Well, feel like going hair cutting right now? Let’s get some new hair for the new semester this September! Good luck!

 

Yuko HIDA / Japan

スポンサーリンク

New Life // Move To Japan // Service // Shopping / Serviceの最新記事

Popular Post

Recommended Articles