5 événements /activités d’automne que vous devez expérimenter au Japon

Sep 6, 2017


L’été est presque terminé et nous commençons à ressentir les changements de température, de temps et de couleurs des feuilles. Au Japon, l’automne est considéré comme la saison du sport, de la nourriture et des arts. Voici quelques-uns des événements / activités d’automne les plus populaires dont vous pouvez profiter au Japon.

 

運動会(undoukai)

Undoukai est un événement sportif annuel organisé dans les écoles (à l’exception des universités) au Japon. C’est une bonne occasion de montrer les capacités physiques des étudiants, ainsi que les efforts qu’ils ont mis en cours de sport et après l’école pour cet événement. Les familles des étudiants viennent encourager leurs enfants, en apportant leur Bentou (lunch box). En Undoukai, chaque classe ou chaque classe possède sa propre performance ou activité, et les plus courants comprennent la danse, les courses et les acrobaties. Les étudiants sont habituellement séparés en deux équipes, rouge et blanc, et participent à différents jeux. Vous ne pourrez peut-être pas participer à ces jeux, mais ça vaut le coup d’être témoin de première main.

 

文化祭(bunkasai) / 学園祭(gakuensai)

Bunkasai ou Gakuensai sont des festivals scolaires annuels dans les écoles secondaires ou les universités où chaque classe ou club monte leur propre stand ou activité pour exposer leurs réalisations artistiques. Les diverses zones ou les activités incluent des kiosques alimentaires, des concours de cosplay, des maisons hantées, des sketches, etc. Chaque école propose un thème particulier ou un slogan pour l’événement chaque année, de sorte que différentes écoles ont différents styles de Bunkasai. Ces festivals sont pour la plupart ouverts au public, alors vérifiez si une école à proximité a son événement cet automne.

 

紅葉刈り (momijigari)

Momijigari se réfère à l’acte de regarder et admirer les belles feuilles d’automne. Les couleurs des feuilles varient du jaune au orange et au rouge, selon l’arbre. Les arbres qui ont des feuilles qui changent de couleurs incluent l’érable, le hêtre japonais et l’arbre « maidenhair ». Momijigari peut prendre beaucoup de formes. Vous pouvez vous promener ou conduire à travers les arbres, tremper dans une source d’eau chaude qui est entourée par eux, ou ramasser certaines des feuilles et les transformer en marque-pages en les séchant afin de capturer leur beauté en permanence.

 

果物狩り (Kajitsu ou Kudamono gari : cueillette de fruits)

Bien que la cueillette de fruits soit disponible tout au long de l’année au Japon, l’automne est probablement la meilleure saison pour cela en raison d’une grande variété de fruits récoltés pendant cette saison. Il existe de nombreux types d’activités de cueillette de fruits, et les fruits communs que vous pouvez choisir en automne sont les pommes, les raisins, les poires, les Kakis, etc. La cueillette de fruits est généralement tout ce que vous pouvez manger, de sorte que vous pouvez choisir autant que vous le souhaitez pour un bas prix ! Il peut y avoir ou non un délai en fonction de la ferme. Vous pouvez également les ramener à la maison si vous le souhaitez, mais vous pourriez vous facturer des frais supplémentaires.

 

Tokyo Ramen Show

C’est juste comme le dit le titre: vous aurez l’opportunité de manger beaucoup de différents types de ramen. Tokyo Ramen Show est un événement où les ramen régionaux de tout le Japon sont réunis en un seul endroit. Les plus célèbres sont les miso de Hokkaido et Tonkotsu de Fukuoka, mais vous pourriez vous demander ce que l’autre ramen régional à comme gout. C’est une bonne chance de les essayer. Cet événement se déroulera du 26 octobre au 5 novembre dans le parc olympique de Komazawa et se divise en deux parties (1er: 26 octobre 31/2: 1er novembre 5), chacune constituée d’un groupe différent de vendeurs. Il n’y a pas de frais d’inscription, mais dans un stand, vous devez acheter des billets que vous pouvez échanger pour un bol de ramen (850 yens chacun). Consultez le site officiel (en japonais seulement) pour plus de détails: http://www.ramenshow.com/index.html

 

Quel était votre événement préféré ci-dessus ? Ce ne sont là que quelques-uns des événements et activités les plus célèbres disponibles au Japon en automne. Explorez plus et faites l’expérience de la beauté et de la beauté de cette merveilleuse saison au Japon!

 

Yoshi / Japon

スポンサーリンク

LEAVE A COMMENT

Your personal information will only be used for inquiry response.

CATEGORY

OUR SERVICE

Popular Articles

Recommended Articles

5 Autumn Events / Activities You Must Experience in Japan

Sep 6, 2017


Summer is almost over and we are beginning to feel the changes in temperature, weather, and the colors of the leaves. In Japan, autumn is considered to be the season of sports, food, and arts. The following are some of the most popular autumn events/activities you can enjoy in Japan.

 

運動会(undoukai)

Undoukai is an annual sports event held at schools (excluding universities) in Japan. It’s a good opportunity to showcase the students’ physical abilities, as well as the effort they have put in during class and after school for this event. The students’ families come to cheer on their children, bringing Bentou (lunch box) for them. In Undoukai, each class or grade does their own performance or activity, and the common ones include dancing, running races, and acrobatics. The students are usually separated into two teams, red and white, and compete in a various games. You might not be able to join these games, but it’s definitely worth witnessing first-hand.

 

文化祭(bunkasai) / 学園祭(gakuensai)

Bunkasai or Gakuensai are annual school festivals at high schools or universities where each class or club puts on their own booth or activity to show their artistic achievements. Common booths or activities include food booths, cosplay contests, haunted houses, skits, etc. Each school comes up with a particular theme or slogan for the event every year, so different schools have different styles of Bunkasai. These festivals are mostly open to the public, so check and see if a school nearby is having their event this fall.

 

紅葉刈り (momijigari)

Momijigari refers to the act of viewing and admiring the beautiful autumn leaves. The colors of the leaves vary from yellow to orange and red, depending on the tree. Trees that have leaves that change colors include the maple, Japanese beech, and maidenhair tree. Momijigari can take a lot of forms. You can just walk around or drive through the trees, soak in a hot spring that is surrounded by them, or pick up some of the leaves and make them into bookmarks by drying them, in order to capture their beauty permanently.

 

果物狩り(Kajitsu or Kudamono gari : Fruit Picking)

Although fruit picking is available throughout the year in Japan, the autumn is probably the best season for it because of a wide variety of fruits harvested during this season. There are many types of fruit picking activities, and the common fruits that you can pick in autumn are apples, grapes, pears, persimmons, etc. Fruit picking is usually all you can eat, so you can pick as many as you want for a low price! There may or may not be a time limit depending of the farm. You can also take them home if you wish, but you might be charged an additional fee for it.

 

Tokyo Ramen Show

This is just what the title says: you’ll have the opportunity to eat a lot of different kinds of ramen. Tokyo Ramen Show is an event where regional ramen from all over Japan are gathered in one place. The most famous are miso from Hokkaido and tonkotsu from Fukuoka, but you might be wondering what the other regional ramen taste like. This is a good chance to try them out. This event is going to be held from October 26th to November 5th in Komazawa Olympic Park, and is split into two parts (1st: October 26th ~ 31st/ 2nd: November 1st ~ 5th), each consisting of a different group of vendors. There is no entry fee, but at a booth you have to buy tickets which you can exchange for a bowl of ramen (850 yen each). Check out the official website (in Japanese only) for more details:

http://www.ramenshow.com/index.html

 

 

What was your favorite event from above? These are just some of the most famous events and activities available in Japan during the autumn. Explore more and experience the beauty and goodies of this wonderful season in Japan!

 

Yoshi / Japan

スポンサーリンク

Festivals // Autumn // Outdoor Activities // Entertainment // Cultureの最新記事

Popular Post

Recommended Articles