Faits à savoir à propos des drogueries et pharmacies au Japon

Sep 27, 2017


Chers étrangers qui avez été ou vont être au Japon.

Je suis sûr que vous avez apprécié ou envisagez d’avoir des jours merveilleux au Japon, bien que vous puissiez accidentellement avoir des problèmes physiques tels que le mal d’estomac, les maux de tête, les blessures et d’autres petits problèmes pendant votre séjour au Japon. Alors, bien sûr, vous devrez consulter un médecin au début. Dans ce cas, il vaut mieux avoir une assurance maladie nationale car vous devez payer des frais 3 fois plus élevés sans cela. En particulier, si vous souhaitez rester plus de 3 mois au Japon, vous pourriez être obligé d’avoir une assurance maladie nationale japonaise selon votre lieu de résidence et / ou ce que vous feriez. Cependant, vous pouvez également essayer de les soulager avec des médicaments qui sont vendus dans les pharmacies sans consulter un médecin. Dans cet article, je voudrais me concentrer brièvement sur le système de médicaments au Japon et l’introduction de certains magasins de droguerie en chaîne. Fondamentalement, les médicaments que vous pourriez obtenir dans les pharmacies s’appellent les médicaments OTC (Over The Counter) et classés en quatre catégories. (Dans ce qui suit, je raccourcis les médicaments en vente libre comme OTC)

4 catégories pour médicaments

 

1. OTCs qui nécessitent une consultation médicale

Globalement, les nouveaux OTC (Médicaments en vente libre) qui passent comme «médicaments éthiques» sont classés dans cette catégorie. Comme ces OTC sont sur le marché pour la première fois en tant qu’OTC, des consultations approfondies devraient être nécessaires pour certaines périodes. (Pour éviter les effets secondaires graves). Vous ne pouvez les acheter que dans les pharmacies où un pharmacien est disponible. (Au moins un pharmacien devrait exister.) Vous devriez consulter un tel pharmacien lorsque vous avez besoin de ces OTC. Il vaut mieux connaître vos antécédents personnels d’allergie à l’égard de tout ingrédient pharmaceutique.

 

2. Classe 1 des OTCs

Les OTC exigeant toujours la consultation du pharmacien soient classées dans cette catégorie. Ces OTC pourraient avoir des effets secondaires en fonction de l’état physique du patient. Si vous étiez allergique à certains ingrédients pharmaceutiques, il vaut mieux être en mesure de donner de telles informations à un pharmacien dans un magasin.

 

3. Classe 2 des OTCs

OTCs qui peuvent avoir des effets secondaires, cependant, aucune consultation du pharmacien n’est nécessaire pour cette catégorie.

 

4. Classe 3 des OTCs

Ces OTC ont beaucoup moins d’effets secondaires et vous pourriez les acheter même dans certains magasins de proximité. Par exemple, des vitamines et des médicaments pour contrôler la fonction intestinale sont inclus.

Vous pourriez vérifier, dans quelle catégorie l’OTC que vous achetez est classée sur le paquet.

Ces produits sont classifiés comme classe 2 des OTC.

 

5. Grosses chaine de drogueries au Japon

Dans ces circonstances, vous feriez mieux d’acheter des OTC en connaissant votre condition réelles et votre passif medical. Je voudrais maintenant présenter cinq grandes chaînes de magasins de drogue au Japon. Vous pouvez obtenir de nombreux OTC dans ces magasins à un prix moins cher avec les consultations du pharmacien. N’hésitez pas à poser toute question que vous avez dans ces pharmacies afin que vous puissiez obtenir les bons OTC.

 

1. Tsuruha droguerie

La plus grosse chaine de drogueries avec environ 1 800 magasins au Japon. Fukutaro, Wants, Wellness et Lady Yakkyoku sont des sociétés sœurs sous Tsuruha Holdings.

 

2. Matsumoto Kiyoshi

La plus célèbre chaine de drogueries au Japon est connues sous le nom de «Matsukiyo». Il y a environ 1 600 magasins au Japon. Leur couleur d’image est principalement jaune. De nombreux magasins sont situés à proximité des gares. Dans certaines régions, deux « Matsukiyo » sont situés à moins de 10 à 30 mètres!

3. Welcia Yakkyoku

Vous pouvez également obtenir un médicament prescrit à environ 1 000 des 1 500 magasins.

 

4. Cocokarafine

Ils ont beaucoup de magasins pour un total de 1 300 magasins dans différentes zones, non seulement à proximité des gares, mais aussi dans les quartiers d’habitation intermédiaires.

 

5. Sun drug

Ce magasin de chaînes de médicaments est un pionnier pour le médicament prescrit au Japon avec environ 1 000 magasins.

 

 

Dans ces magasins, vous pouvez également acheter des produits cosmétiques, des aliments naturels, des bonbons, des snacks, etc., à des prix plus bas que les prix réguliers. Dans des cas rare, vous pourriez également obtenir des aliments frais, y compris des œufs, du lait, des jambons, des saucisses, etc. En outre, certains de ces magasins offrent également des remises de taxes «Tax-Free». Lorsque vous achetez de tels produits, vous devez avoir votre passeport et vous ne pourrez obtenir que des remboursements à l’aéroport avant votre départ. De plus, vous devez avoir ces produits avec vous à l’aéroport pour les remboursements, car vous êtes obligé de les montrer à la douane. Ainsi, ne vérifiez pas ces produits dans un comptoir d’enregistrement de la compagnie aérienne.

Dans ces magasins, je vous recommande d’obtenir la «carte à points». Généralement, vous pourriez obtenir 1 point pour chaque montant d’achat de 100 à 200 yens. Ensuite, vous pouvez échanger les points que vous avez enregistrés contre des coupons ou espèces. Ils proposent parfois un double – 10 fois le nombre de points périodiquement. Par exemple, « 5 fois plus de point que d’habitude sur un jour avec 7 tels que 7e, 17e et 27e par mois! » Bonne affaire ! Ne pensez-vous pas ? Pourquoi ne profitez-vous pas de ces services?

J’espère vraiment que vous n’aurez besoin d’aucune consultation médicale et / ou de médicaments. Cependant, pourriez-vous prédire ce qui vous arrivera à l’avenir ? Au Japon, on dit « Korobanu Sakino Tsue » qui signifie « Préparer un bâton avant de sauter ». J’espère que ce sujet sera l’un de vos bâtons. Prends soin de vous !!!

 

By Kenny Y./Japon

スポンサーリンク

LEAVE A COMMENT

Your personal information will only be used for inquiry response.

CATEGORY

OUR SERVICE

SPECIAL

Popular Articles

Recommended Articles

Must-know Facts About Japan’s Drug System and Drug Store

Sep 27, 2017


 

Dear foreigners who have been or would be in Japan.

 

I am sure that you have been enjoying or plan to have some wonderful days in Japan, although you might accidentally have some physical problems such as stomachache, headache, wounds and other small troubles during your staying in Japan. Then, of course, you might have to consult with a doctor at first. In such case, you had better have a national health insurance for it as you have to pay more than 3 times higher fees without it. Especially, if you would stay more than 3 months in Japan, you might be obliged to have a national health insurance depending on where you would live and/or what you would do. However, you could also try to ease them with drugs/medicines that are sold at the drug stores without any doctor’s consultations. In this article, I would like to focus on the drug/medicine system in Japan briefly and the introduction of some chain drug stores. Basically, drugs/medicines you could get at the drug stores are called OTC (Over The Counter) drugs/medicines and classified into four categories. (In the following, I abbreviate OTC drugs/medicines as OTCs.)

 

 

4 categories for drugs/medicines

 

1.OTCs which need consultations

Mainly new OTCs which are switched from “Ethical drugs” are classified in this category. As these OTCs are in the markets for the first time as an OTC, some careful consultations should be needed for some periods. (To prevent severe side-effects). You could only purchase them at the drug stores at where a pharmacist is available. (At least one pharmacist should exist.) You should consult such pharmacist when you would need these OTCs. You had better know your personal history of allergy against any pharmaceutical ingredients.

 

2.Class one OTCs

OTCs still required pharmacist’s consultations are classified in this category. These OTC might have some side-effects depending on patient’s physical condition. If you were allergy against some pharmaceutical ingredients, you had better be able to give such information to a pharmacist at a store.

 

3.Class two OTCs

OTCs which might have some side-effects, however, no pharmacist’s consultations are necessary, are classified in this category.

 

4.Class three OTCs

These OTCs have much fewer side-effects and you could buy these at even some convenience stores. For example, Vitamins and medicine for controlling intestinal function are included.

You could check, in which category the OTC you would purchase is classified, on the package.

 

These products are classified as Class 2 OTCs.

 

 

5big drug chain stores in Japan

Under this circumstance, you had better purchase OTCs with knowing your actual and historical conditions. I now would like to introduce 5 big drug chain stores in Japan. You could get many OTCs at these stores at a less expensive price with pharmacist’s consultations. Please feel free to ask any questions you have at these drug stores in order for you to get the right OTCs.

 

1.Tsuruha Drug

The largest drug chain stores with about 1,800 stores in Japan. Fukutaro, Wants, Wellness and Lady Yakkyoku are sister companies under Tsuruha Holdings.

 

2.Matsumoto Kiyoshi

The most famous drug stores in Japan known as “Matsukiyo”. There are around 1,600 stores in Japan. Their image color is mainly yellow. Many stores are located nearby train stations. In some areas, two “Matsukiyo” are located within 10 – 30 meters away!

 

3.Welcia Yakkyoku

You could also get a prescribed drug at around 1,000 out of 1,500 stores.

 

4.Cocokarafine

They have many stores of totally about 1,300 stores in various areas not only close to a train station, but also in the middle living areas.

 

5.Sugi drug

This drug chain store is a pioneer for prescribed drug in Japan with about 1,000 stores.

 

 

At these stores, you could also purchase some cosmetics, health food products, candies, some snack foods, and so on at lower prices than the regular prices. As a rare case, you might be also able to get some fresh foods including eggs, milk, hams, sausages, etc. Furthermore, some of these stores offer “Tax-Free” as well. When you would purchase such products, you have to have your passport and you could only get refunds at the airport before your departure. Also, you have to have those products with you at the airport for refunds since you are obliged to show them at customs. Thus, please do not check those products in at an airline check-in counter.

 

At these stores, I recommend you to get the “Point card”. Usually, you could get 1 point for each 100 – 200 yen purchasing amount. Then, you could exchange the points you saved with coupon or cash. They sometimes offer double – 10 times point-service periodically. For example, “5 times more point than usual on a day with 7 such as 7th, 17th and 27th in every month!!”  Good deal! Don’t you think? Why don’t you take advantage of such services?

 

I really hope that you would not need any of doctor’s consultations and/or any of drugs/medicines. However, could you predict what would be happened to you in the future? In Japan, we say “Korobanu Sakino Tsue” that means “Prepare a stick before you leap”. I hope that this topic would be one of your sticks. Take care!!!

 

By Kenny Y./Japan

スポンサーリンク

LEAVE A COMMENT

Your personal information will only be used for inquiry response.

CATEGORY

OUR SERVICE

Popular Articles

Recommended Articles