Choses à faire pour prévenir le stress au travail

Jul 14, 2017


Things you can do to prevent stress at work

Si vous avez été employé par le passé alors vous savez par expérience que des situations stressantes et disputes sont parfois inévitables au bureau. Quand vous commencez a travailler pour une société japonaise, la nature de votre travail est exactement la même et vous serez très probablement amené a travailler avec une équipe, mais l’environnement est totalement différent de ce que vous avez été habitue dans votre pays d’origine.

Vous devriez savoir maintenant que le Japon a sa propre culture au travail – dévoués, concentres et diligents. Beaucoup de travailleurs japonais acceptent volontairement de travailler en dehors des heures de travail de bureau et embrassent une culture des heures supplémentaires, ce qui peut être stressant et épuisant, fait que vous pouvez l’imaginer facilement.

 

Que pouvez vous faire pour empêcher le stress de s’accumuler et de vous consumer ? Voici quelques conseils qui pourraient vous aider.

 

Connaitre vous facteurs de stress

Quelles sont les causes de votre stress ? Est-ce vos horaires, votre faible salaire, votre chef arrogant ou le volume de vos tâches écrasantes? L’identification des facteurs et des situations qui sont la cause de votre stress est une étape nécessaire pour trouver de meilleures façons d’y répondre. Vous devez savoir ce qui est contre vous, vous pouvez même en écrire la liste.

 

Prépare de meilleures et plus saines solutions

Maintenant que vous savez ce qui vous fait ressortir vos rides, autant que possible – et autant que vous le pouvez – apprenez a éviter ces situations. Si vous vous sentez mal à l’aise avec un collègue qui n’est agréable avec vous que quand il a besoin de vous, évitez les interactions fréquentes avec cette personne. Si vous avez envie de crier à quelqu’un, essayez simplement d’exhaler et de dire « c’est la vie ». Vous pouvez également faire quelques exercices qui contribueront certainement à stimuler vos hormones du bonheur.

 

Things you can do to prevent stress at work

Prenez vos jours de repos ou de vacances

Détendez-vous et relâchez-vous des agents de stress. Lorsque vous avez l’occasion, prenez vos congés et rendez-vous quelque part  pour des vacances relaxantes – plage, montagne, parc ou pays étranger. L’équilibre entre le travail et la vie personnelle est nécessaire pour vous garder sain d’esprit et en bonne santé. Les vacances sont rare au Japon, contrairement à d’autres pays où les weekends longs sont fréquents, donc profitez au maximum de vos jours de congé.

 

Parlez a votre supérieur direct

Votre chef est la pour vous guider, aider et vous écouter aussi. S’il y a des sujets que vous souhaitez discuter, surtout ceux qui sont sensibles, n’hésitez pas à parler à votre patron. Rappelez-vous que le but de l’entretien n’est pas de culpabiliser les gens, mais de discuter des problèmes et de trouver de meilleures solutions. La communication est la clé.

 

Things you can do to prevent stress at work

Minimisez les médias sociaux

 

Croyez-moi, cela fera vraiment la différence. Débarrassez-vous de toutes les nouvelles négatives et des stimulations importantes que les médias sociaux offrent, cela donnera à votre cœur et à votre cerveau une pause.

Il est également sain pour votre bien-être de se concentrer sur ce qui est important plutôt que de se tourner vers des échappées virtuelles qui ne sont que temporaires et fugaces. Concentrez-vous sur votre vie réelle.

 

Demandez vous pourquoi

Vous devez être honnête avec vous-même si le travail que vous faites est juste de couvrir vos factures ou si il ajoute une réelle valeur ajoutée à votre vie et du bien-être sur une base constante. S’il y a plus d’inconvénients que de pros lorsque vous examinez vos intentions, il est temps de commencer à chercher un pâturage plus vert. Vous ne devez pas partir avec des sentiments amers ou des rancunes, laissez simplement votre patron connaître vos raisons et avancer sur autre chose. Vous serez plus heureux de faire ce que vous aimez que de rester dans un environnement où vous n’êtes plus productif socialement et émotionnellement.

 

Things you can do to prevent stress at work

Demander pour de l’aide

Rappelez vous que vous n’êtes pas seul et que vous pouvez toujours demander de l’aide d’autres personnes – collègues proches, amis (tomodachis), membres de votre famille qui peuvent vous aider à mieux gérer votre stress. Il y a aussi des programmes de management du stress disponible et beaucoup de grosses sociétés offrent ce soutient parmi leurs employés.

 

Les Trois

Aussi rappelez vous que la meilleure façon de prévenir le stress sont de manger sainement, faire de l’exercice et dormir suffisamment. Vous pouvez ajouter plus à cette liste aussi. Pouvez vous échanger quelques un de vos conseils que vous faites actuellement pour lutter contre le stress? Partagez vos commentaires ci-dessous !

 

On dit que la culture au travail japonaise est toxique a cause des longues heures de travail et des processus disciplinaires stricts, mais à la fin de la journée, il est toujours à la hauteur de l’individu de voir s’il se sent satisfait ou non. Nous ne pouvons jamais éviter le stress, pas avec le genre de monde que nous avons aujourd’hui. Mais nous pouvons essayer de faire avec et de le gérer de façon plus appropriée.

 


Voudriez vous enseigner à des enfants l’anglais dans un environnement comme ci-dessous ?

Dans ce cas laissez Guidable Jobs vous aider ! Cliquez here et candidater pour ce job !

Bien sur, vous pouvez aussi chercher plus d’informations sur Guidable Jobs.

Are you seeking a new job? Our service can help you to do it.

Guidable Jobs

スポンサーリンク

LEAVE A COMMENT

Your personal information will only be used for inquiry response.

SPECIAL

CATEGORY

OUR EVENT

OUR SERVICE

PICK UP

Popular Articles

Recommended Articles

Things You can Do to Prevent Stress at Work  

Jul 14, 2017


 

Things you can do to prevent stress at work  

 

 

Things you can do to prevent stress at work

If you have been employed before and you know for a fact that stressful arguments and situations are sometimes inevitable in the office. When you start working for a Japanese company, the nature of the job is probably just the same, and you will also most likely work with a team, but in an environment totally different from what you have been used to back in your home country.

 

You should know by now that Japan has its own working culture – dedicated, focused, and diligent. Many Japanese salarymen voluntarily condone to working beyond office hours and embrace the overtime culture, which can be draining and stressful as a matter of fact.

 

What can you do to prevent stress from building up and consuming you? Here are some tips that might help.      

 

Know your stressors

What causes your stress? Is it your schedule, your low salary, your arrogant boss, or the volume of your overwhelming tasks? Identifying the factors and situation that cause you stress is necessary to come up better ways at responding to it. You have to know what you are up against with and you can even list them down.

 

Device better, healthier responses

Now that you know what makes your wrinkles come out, as much as possible and as much as you can – learn to avoid them. If you feel uncomfortable with an officemate who is only good to you when he has something he needs from you, avoid frequent interaction with that person. If you feel like you want to scream at someone, just inhale-exhale instead and say “cest la vie”. You can also do some exercises that will surely help boost your happy hormones.  

 

 

Things you can do to prevent stress at work

Take your days off or vacation

Loosen up and break free from the stressors. When you get the high chance, take your days off and head out to a relaxing vacation somewhere – beach, mountain, park, or foreign country. Work-life balance is necessary to keep you sane and healthy, too. A holiday off is seldom in Japan, unlike in other countries where long weekends are frequent, so you better make the most of your time off work.

 

Talk to your supervisor

Your boss is there to guide, help, and listen to you, too. If there are matters you wish to discuss, especially sensitive ones, do not hesitate to talk to your boss. Remember that the purpose of the chat is not to blame people but to discuss the problems and come up with better solutions. Communication is key.

 

 

Things you can do to prevent stress at work

Minimize Social Media

Trust me this will truly make a difference. Getting rid of all the negative news and super-hyped stimulations that social media offers will give your heart and brain a break.

It is also healthy for your wellness to focus on what is important rather than turning to virtual fillers that are only temporary and fleeting. Focus on your real life.

 

Ask yourself why

You need to be honest with yourself if the job you’re doing is just covering your bills or does it really add value to your life and wellbeing on a constant basis. If there are more cons than pros when you examine your intentions, then it’s time to start looking for a greener pasture. You don not have to leave with bitter feelings or grudges, just let your boss know your reasons respectively and move on. You will be happier doing the things you love than staying in an environment where you are no longer productive socially and emotionally.

 

Things you can do to prevent stress at work  

Ask for help

Remember that you aren’t alone and that you can always ask help from other people – close colleagues, tomodachis, family members who can help you better manage stress. There are stress management programs available, too, and many big companies are also offering it among employees.

 

The threes

Also, remember that three of the best ways to prevent stress are eating right, exercising and sleeping enough. You can add more to this list, as well. Can you name a few tips which you are currently doing in order to battle stress? Share your comments below!

 

They say that the typical japanese business culture is toxic due to long working hours and strict disciplinary processes, but at the end of the day, it is still always up to the individual if he feels fulfilled or not. We can never avoid stress, not with the kind of world we have today. But we can try to cope and manage it.


Would you like to teach kids English in such an environment as below?

Well, let Guidable Jobs help you! Just click here and apply for this job!

Of course, you may search for more job information on Guidable Jobs.

LEAVE A COMMENT