Ichiran Ramen – Goutez une culture

Sep 5, 2017


Je présume que beaucoup d’entre vous avez entendu parler de Ichiran Ramen – un des plus connu des restaurants de ramen japonais qui à des franchises hors du Japon. En arrivant a n’importe lequel des restaurants Ichiran au cours des heures d’ouverture vous trouverez toujours une file de personne attendant patiemment leur tour pour gouter. Qu’elle est la raison pour cet amour persistant alors que il y a des tonnes de restaurants de ramen au Japon ? Regardons à l’intérieur pour comprendre !

 

L’histoire

Manabu Yoshitomi a d’abord ouvert Ichiran comme petit étal en 1960 avec le nom « Funata Noodles » à Fukuoka. Ce n’est qu’en 1993 que le concept actuel du magasin a été décidé et maintenu jusqu’à aujourd’hui sous le nouveau nom « Ichiran ». Le menu ne se compose que d’un type spécifique de ramen, qui est 豚 骨 ラ ー メ ン Tonkotsu Ramen, également connu sous le nom « Pork Bone Ramen ». Jusqu’à présent, le magasin a ouvert avec succès 71 magasins au total, avec 6 franchises internationales (2 à Hong Kong, 1 à Taiwan et 1 aux États-Unis).

Le concept

En entrant dans n’importe quel magasin Ichiran, vous serez surpris de voir à quel point c’est privé et minimaliste. À partir du moment où vous mettez le pied à l’intérieur du magasin jusqu’à ce que vous terminiez votre bol de ramen, vous ne verrez que l’hôte lors de votre entrée, et les autres membres du personnel vous serviront le ramen. N’est-ce pas cool? En outre, lorsque vous vous dirigez vers votre siège, vous verrez que chaque endroit est séparé par des diviseurs en bois des deux côtés. Même l’ouverture pour la cuisine pour vous servir, le ramen est recouvert d’un rideau de bambou et dans la longueur du bras lorsque votre commande est prête. Cette conception est censée maximiser la vie privée et l’expérience des clients.

Quand on demande a propos du concept du restaurant, le président nous ramène a une histoire intéressante de quand il était étudiant. À cette époque, chaque fois qu’il venait à un magasin de ramen, il voyait des filles de lycée très embarrassées essayer de couvrir leur bouche chaque fois qu’ils mangeaient le ramen. Certaines filles étaient même trop timides pour entrer dans un magasin de ramen. En voyant les réactions de ces filles, Yoshitomi a eu une idée. Le style minimaliste d’Ichiran a été créé afin de permettre aux clients de profiter librement et confortablement du goût de ramen. Assis dans un stand privé, les clients ne seront plus aussi distraits par les sons causés par les autres clients non plus. Si vous n’êtes pas vraiment intéressé par faire la conversation avec les gens en train de manger, ne vous inquiétez pas, vous n’avez pas à parler un mot au personnel et votre commande sera toujours exactement comme vous le souhaitez.

Le Ramen

Comme le Tonkotsu est le seul choix disponible sur le menu de ce restaurant, Ichiran fait très attention aux détails quand il s’agit d’obtenir le meilleur goût du bouillon. Ichiran a été le premier restaurant à mettre directement de la sauce au chili directement dans le ramen. Le chili aide à effacer la graisse du bouillon de porc et à réveiller vos papilles avec un peu de chaleur sur votre langue.

Pour le bouillon épais et crémeux, le bouillon de tonkotsu d’Ichiran est fabriqué à 100% à partir d’os de porc. Cependant, l’os de porc laisse une mauvaise odeur lorsqu’on le chauffe. Afin d’éliminer la mauvaise odeur du bouillon, Ichiran a passé du temps et des efforts pour trouver la meilleure méthode de gestion du temps et de contrôle des arômes afin que le bouillon soit préservé avec le meilleur goût aussi longtemps que possible. La technologie avancée et les ingrédients secrets du chef sont également utilisés pour améliorer la saveur du bouillon. Ce n’est pas un mensonge pour dire que lorsque vous arrivez à Ichiran, vous pourrez déguster une des meilleures qualité de tonkotsu ramen au Japon.

 

Comment faire pour commander à Ichiran

Lorsque vous entrez dans le restaurant (espérons sans une longue attente), vous recevrez une machine a billet comme n’importe quel autre magasin ramen. Si vous ne comprenez pas le japonais, il y a des images, de sorte que vous pouvez facilement comprendre les options de ramen et les garnitures incluses. Normalement, les clients choisissent le basique tonkotsu ramen basique avec un oeuf mi-cuit et char siu porc. Après cela, vous pouvez choisir d’autres garnitures comme la viande supplémentaire, le champignon shiitake ou des nouilles supplémentaires si vous avez un grand appétit. Lorsque vous avez fini de sélectionner votre commande, insérez l’argent, appuyez sur le bouton de commande et recevez votre ticket.

Juste une étape supplémentaire et vous pouvez profiter de votre bol de nouilles chaudes. Prenez votre billet et amenez-le avec vous à un siège inoccupé, où vous recevrez un document de choix de préférence. C’est là que vous pouvez personnaliser votre ramen en fonction de vos préférences et de vos papilles gustatives. Les options comprennent le goût de bouillon et les garnitures supplémentaires. Tout d’abord, vous pouvez choisir votre force de bouillon, de faible à forte. Ensuite, vous pouvez choisir si vous voulez de l’oignon vert, de l’ail ou de la sauce spéciale au chili Ichiran. Last but not least, vous pouvez choisir comment votre texture de nouilles devrait être: de plus ferme à plus mou. En outre, le document de préférence est disponible en anglais, en chinois et en coréen, alors n’hésitez pas à demander la langue pour laquelle vous vous sentez à l’aise.

Lorsque vous avez pris votre décisions à l’égard de toutes les options, passez-le à travers la fenêtre du rideau de bambou et attendez le moment magique lorsque votre ramen apparaîtra. Ne vous sentez-vous pas excité d’entendre parler de cette expérience intéressante? Si vous avez la possibilité de visiter le Japon ou toute ville avec une franchise Ichiran, n’hésitez pas à essayer et à faire l’expérience du goût ! Je ne doute pas que vous serez soufflé.

P.A

スポンサーリンク

LEAVE A COMMENT

Your personal information will only be used for inquiry response.

CATEGORY

OUR SERVICE

Popular Articles

Recommended Articles

Ichiran Ramen – Taste of a Culture

Sep 5, 2017


I would assume that many of you have heard about Ichiran Ramen – one of the most famous Japanese ramen stores that has franchises located outside of Japan. Coming to any Ichiran store during business hours you will always find a line of people patiently waiting for their turn to have a taste. What’s the reason for this persistent love while there are tons of other ramen shops in Japan? Let’s take a look inside the store and find out!

 

 

 

The history

Manabu Yoshitomi first opened Ichiran as a small food stall in 1960 with the name “Funata Noodles” in Fukuoka. Not until 1993 was the current concept of the store decided, and kept until today, under the new name “Ichiran”. The menu only consists of one specific type of ramen, which is 豚骨ラーメン Tonkotsu Ramen, also know as “Pork Bone Ramen”. Up until now, the store has successfully opened 71 stores in total, with 6 international franchises (2 in Hong Kong, 1 in Taiwan and 1 in USA).

 

The concept

Stepping into any Ichiran store, you will be surprised to see how private and minimalist it is. From the moment you set foot inside the store until when you finish your bowl of ramen, you will see only the host upon entering, and another staff member’s hands serving you the ramen. Isn’t that cool? Moreover, when heading to your seat, you will see every spot is separated by wooden dividers on both sides. Even the opening for the kitchen to serve you the ramen is covered by a bamboo curtain, and within arm length when your order is ready. This design is said to maximize the privacy and the experience of the customers.

 

 

When asking about the concept of the restaurant, the president took us back to his interesting story of when he was a student. At that time whenever he came to a ramen store, he saw high school girls looking very embarrassed trying to cover their mouths whenever they ate the ramen. Some girls were even too shy to step into a ramen shop at all. Seeing the reactions of these girls, Yoshitomi was hit with an idea. The minimalist style of Ichiran was created in order to let the customers freely and comfortably enjoy the taste of ramen. Sitting in a private booth, customers will no longer be so distracted by the sounds caused by other customers either. If you aren’t really into having to converse with people when going out to eat, don’t worry, you don’t have to speak a word to the staff, and your order will still be served exactly how you want it.

The Ramen

As Tonkotsu is the only available item on the menu of this restaurant, Ichiran really pays attention to detail when it comes to get the best flavor out of the broth. Ichiran was the first ever restaurant to put specially made chili sauce directly into the ramen. The chili helps to erase the greasiness from the pork broth and wake up your taste buds with some heat on your tongue.

 

For the thick and creamy broth, Ichiran’s tonkotsu broth is 100% made from pork bone. However, pork bone does leave some bad odor when being heated. In order to eliminate the bad smell from the broth, Ichiran has spent time and effort to find the best method in time management and flavor control so that the broth is preserved with the best flavor for as long as possible. Advanced technology and secret ingredients from the chef are also use to enhance the flavor of the broth. It’s not a lie to say that when you come to Ichiran you will be able to taste some of the top quality tonkotsu ramen in Japan.

 

 

 

How to make your order in Ichiran

When you do enter the restaurant (hopefully without a long wait), you will be presented with a ticket machine just like any other ramen store. If you cannot understand Japanese, there are pictures, so you can easily understand the ramen options and toppings included. Normally customers will choose the basic tonkotsu ramen with a half-boiled egg and char siu pork. After that, you can choose other toppings such as extra meat, shiitake mushroom or extra noodles if you have a big appetite. When you are done selecting your order, insert the money, press the order button and receive your ticket.

 

Just one more step and you can enjoy your bowl of hot noodles. Grab your ticket and bring it with you to an unoccupied seat, where you will be handed a preference choice paper. This is where you can customize your ramen based on your preferences and taste buds. The options include broth taste and extra toppings. First, you can choose your broth strength, from weak to strong. Then you can choose whether you want green onion, garlic, or Ichiran’s special chili sauce. Last but not least, you can choose how your noodle texture should be: from extra firm to extra soft. Also, the preference paper is available in English, Chinese and Korean too, so feel free to ask for the language you are comfortable with.

 

When you have made your decisions with respect to all the options, just hand it through the bamboo curtain window and wait for the magical moment when your ramen will appear. Don’t you feel excited just hearing about this interesting experience? If you have a chance to visit Japan or any city with an Ichiran franchise, don’t hesitate to give it a try and experience the taste for yourself! I have no doubt that you’ll be blown-away.

 

 

P.A

スポンサーリンク

LEAVE A COMMENT

Your personal information will only be used for inquiry response.

CATEGORY

OUR SERVICE

Popular Articles

Recommended Articles