Comment joindre une salle de gym au Japon

Aug 18, 2017


Est-ce que vous aimez le sport et faire des exercices tous les jours ? À Tokyo, courir autour du palais impérial a toujours été populaire et le nombre de coureurs a augmenté. Cependant, tout le monde n’aime pas courir et peut-être certains d’entre vous préfèrent nager ou faire de l’exercice en intérieur. Et voici un autre choix: l’entrainement à la gym. Il y a un tas de salles de gym ici et là, et certains gymnases se glorifient de branches à travers le Japon. Si vous vous demandez toujours quelle salle de gym choisir et comment postuler, voici quelques conseils pour vous !!!

Qu’est-ce que vous voulez essayer à la gym ?

Tout d’abord, vous devez décider de quel type de programme vous souhaitez participer. Les salles de gym offrent généralement plusieurs catégories d’exercice: entraînement musculaire, natation / aquagym, danse, sport, etc. Vous pouvez choisir 1 programme, ou vous pouvez également essayez plusieurs programmes (p. ex. entraînement musculaire plus nage dans la piscine). Certains salles de gym offrent même des programmes d’entrainement à l’extérieur. Vous pourriez ne pas avoir besoin de ce programme si vous êtes un coureur expérimenté, mais c’est une chance d’apprendre les technique de course, etc., d’un instructeur expérimenté.

Si vous voulez faire un régime ou conserver votre force, vous devriez essayer une formation personnelle avec un entraîneur. Bien sûr, vous pouvez décider de faire de l’exercice à votre rythme, mais les formateurs peuvent au moins vous apprendre à utiliser les équipements si vous êtes un débutant. Lorsque vous souhaitez essayer un entrainement en studio ou en piscine, chaque club offre divers programmes pour plusieurs niveaux, du débutant à l’avancé. De même, vous ne devez pas savoir nager pour vous joindre à des programmes de piscine car des programmes d’exercices aquatiques sont également disponibles. Comme vous pouvez le voir, il existe généralement une variété d’options de formation disponibles, et vous êtes obligé de trouver quelque chose qui correspond à vos désirs.

 

Points à considérer lorsque vous choisissez votre gym

Que priorisez-vous lorsque vous comparez chaque salle de gym? L’élément le plus important est probablement que la salle de gym est facilement accessible pour vous, située près de votre domicile, bureau, gare, etc. Si vous souhaitez y aller avant le travail, vous pouvez choisir la salle de gym près de votre bureau. Si vous vous joignez à un programme de piscine, vous pouvez utiliser les douches pour vous laver, et vous ne devrez pas prendre une douche à la maison. Si vous souhaitez visiter la salle de gym pendant votre journée de congé, vous préférez peut être un gymnase près de chez vous.

Si vous êtes intéressé par un programme, sa date / heure et son emplacement peuvent être fixes, donc vous devez tenir compte de votre calendrier avant de prendre une décision. Parce que la programmation des programmes dans une salle de gym donnée varie souvent d’un endroit à l’autre, vous devez vérifier attentivement les détails.

Votre décision affectera bien sur le cout pour joindre en tant que membre et les bénéfices associés aussi. Plusieurs salles de gym proposent des bénéfices uniques pour leurs membres, donc vous avez a peser le pour et le contre des bénéfices et couts en comparant les salles de gym.

 

Visitez la salle de gym avant de joindre

Lorsque vous avez décidé de l’emplacement et du programme que vous pensez souhaiter participer, vous devriez observer ou faire l’expérience de la classe une fois avant de postuler. Une plus de l’observation, vous voudrez peut-être demander au personnel toute question que vous pourriez avoir. Les frais d’entrée pour une visite unique dépendront de la salle de gym. Bien que généralement aucune réservation ne soit nécessaire, vous pouvez prendre rendez-vous pour que votre visite se déroule plus facilement et vous devrez peut-être prendre rendez-vous par téléphone pour visiter certains endroits. Vous pouvez visiter la salle de gym à tout moment pendant les heures d’ouverture, mais si les heures de réception sont limitées, vous devriez aller quand la réception est ouverte.

Dans le cas où vous décidez de vous joindre sur place, vous devez apporter votre ID afin de commencer une adhésion, mais l’inscription en ligne est également disponible.

Bien sûr, vous pouvez également postuler sans visiter avant. Cependant, je vous recommande de vérifier tout d’abord, surtout si c’est la première fois que vous rejoignez une salle de gym au Japon.

 

Comment payer les frais de membre

Vous pouvez penser que les paiements de transfert de compte sont très courants au Japon. Par exemple, vous devez également payer des frais mensuels par virement électronique de votre compte bancaire. Pour les adhésions au gymnase, vous pouvez postuler et payer soit au gymnase ou en ligne, mais lorsque vous postulez en ligne, vous devrez aller à la salle de gym pour le compléter ensuite. Cependant, les gymnases recommandent une application Web car elle raccourcit le temps pour les procédures au gymnase. L’application en ligne a également un autre mérite: disponibilité 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Malheureusement, même si la cotisation mensuelle elle-même peut être payée par virement bancaire après que vous êtes déjà membre, vous devez payer un droit d’entrée, frais de traitement (pour émettre votre carte de membre) et frais d’adhésion pour les 2 premiers mois prend environ 2 mois pour compléter les procédures de transfert de compte) en espèces. Les frais d’adhésion varient selon le plan et vous devez demander au personnel de l’accueil le meilleur plan pour vous. Si vous n’avez pas encore ouvert votre compte bancaire, des cartes de crédit sont acceptées dans certains gymnases. Et enfin, bien qu’il faille sans dire, vous devez déposer votre carte d’identité avec vous (le passeport est acceptable).

 

Yuko

JAPON

 

Reference:

4 arts martiaux traditionnels japonais

Comment les femmes japonaise font leur regime

 


 

Are you seeking a new job? Our service can help you to do it.

Guidable Jobs

スポンサーリンク

LEAVE A COMMENT

Your personal information will only be used for inquiry response.

SPECIAL

CATEGORY

OUR EVENT

OUR SERVICE

PICK UP

Popular Articles

Recommended Articles

How to Join a Gym in Japan

Aug 18, 2017


Reference:

4 Traditional Japanese Martial Arts

How do Japanese girls go on a diet?

 


 

 

Do you like sports and keep doing some exercises every day? In Tokyo, running around the Imperial Palace has been popular and the number of runners has been increasing. However, not everyone likes running and perhaps some of them would rather swim or workout indoors. And here is another choice: training at the gym. There are a bunch of gyms here and there, and some gyms are boast branches across Japan. If you are still wondering about which gym to choose and how to apply for it, here are some tips for you!!!

 

What Do You Want to Try at the Gym?

First of all, you need to decide what kind of program you want to participate in. Gyms usually offer several categories of exercise: muscle training, swimming/aqua aerobics, dance, sports, etc. You may choose 1 program, or you can also try multiple programs (e.g. muscle training plus swimming in the pool). Some gyms even offer running training programs outdoors. You might not need this program if you are an experienced runner, but it is a chance to learn running form, etc. from an experienced instructor. If you want to go on a diet or conserve your strength, you should try personal training with a trainer. Of course, you may decide to workout at your own pace, but the trainers can at least teach you how to use the facility if you are a beginner. When you want to try studio or pool training, each club offers various programs for several levels, from beginner to advanced. Similarly, you don’t have to be able to swim to join pool programs because aquatic exercise programs are also available. As you can see, there is generally a variety of training options available, and you’re bound to find something that fits meets your desires.

 

Points to Consider When Choosing Your Gym

What do you prioritize when you compare each gym? The most important element is likely that the gym is easily accessible for you, located near your home, office, station, etc. If you want to work out before work, you may choose the gym near your office. If you join a pool program you can use the showers to wash up, and you won’t have to take a shower at home. If you want to visit the gym on your day off, you may prefer a gym near your home.

If you are interested in some program, its date/time and location may be fixed, so you need to consider your schedule before making a decision. Because the lineup of programs at a given gym often varies by location, you should check the details carefully.

Your decision will of course be affected by the membership fees and benefits as well. Several gyms offer unique benefits for members, so you’ll have to balance out the benefits and costs when comparing gyms.

 

Visit the Gym Before Joining

When you have decided the location and program you think you want to attend, you should observe or experience the class once before you apply. I addition to observing, you may want to ask the staff any questions you may have. The entrance fee for a one-time visit will depend on the gym. Although generally no reservation is needed, you could make an appointment to make your visit run more smoothly, and you might need to schedule an appointment by phone to visit certain locations. You can visit the gym at any time during operating hours, but if reception hours are limited, you should go when the front desk is open.

In the case that you decide to join on the spot you need to bring your ID in order to start a membership, but online registration is also available.

Of course, you can also apply without observing beforehand. However, I recommend you do check it out first, especially if it is your first time joining a gym in Japan.

 

How to Pay a Membership Fee

You may think account transfer payments are very common in Japan. For instance you also have to pay monthly fees by electronic transfer from your bank account. For gym memberships you can apply and pay either at the gym or online, but when you apply online you will need to go to the gym to complete it afterward. However gyms do recommend web application because it shortens the time for procedures at the gym. Applying online also has another merit: 24/7 availability.

Unfortunately, although the monthly membership fee itself can be paid by account transfer after you have already become a member, you have to pay an entrance fee, handling fee (to issue your membership card), and membership fee for the first 2 months (it takes about 2 months to complete account transfer procedures) by cash. The membership fee varies by the plan, and you should ask the reception staff about the best plan for you. If you haven’t opened your bank account yet, credit cards are accepted at some gyms. And finally, though it should go without saying, you must bring your ID with you to apply (passport is acceptable).

 

Yuko

JAPAN

スポンサーリンク

Sports // Health // Entertainmentの最新記事

Popular Post

Recommended Articles