Vous avez besoin de vous soulager d’urgence ? Où aller ?

Sep 13, 2017


Bonjour les camarades étrangers !

Êtes vous déjà en train d’apprécier votre séjour au Japon ou en train de vous préparer pour dans votre pays ?

Il serait impossible pour vous de rester au Japon sans rencontrer quelques problèmes / soucis. Cependant, si vous savez comment agir et / ou où aller quand vous serez en difficulté, votre séjour au Japon devrait être plus confortable. Pour cette fois, j’aimerais vous donner quelques suggestions sur les endroits où aller quand vous devez vous soulager d’urgence, «vieille façon de dire, lorsque la nature vous appelle», toilettes, toilettes, toilettes ! Au Japon, il existe de nombreuses toilettes publiques disponibles au Japon et dans certains magasins.

 

 

8 des plus utiles toilettes en ville

1. Toilettes publiques

Il y a de nombreuses toilettes à proximité des stations de train. Pas seulement à l’intérieur des stations, vous pouvez aussi en trouver non loin. Concrètement vous pouvez les utiliser sans aucune charge. Très peu de trains hormis Super Express/Express ont des toilettes à l’intérieur, il serait donc une bonne idée d’aller aux toilettes avant de monter dans le train.

Aussi, vous pourriez en trouver dans les parcs publics de taille moyenne. Quelques toilettes n’ont pas de papier toilette à l’intérieur mais c’est rare.

2. Grands magasins

Bien sur, vous pouvez en trouver dans un grand magasin. Cependant vous pouvez avoir à chercher étage par étage puisque certains magasins ont des toilettes homme et femme sur des étages séparées (Mais en général il y a un plan d’immeuble pour repérer facilement les toilettes). Vous pouvez aussi suivre les indications qui sont intentionnellement bien distinguables. Les restaurants dans les grands magasins peuvent ne pas avoir de toilettes indépendantes et vous pouvez avoir à regarder pour elles hors du des restaurants. Donc, il serait une bonne idée pour vous de confirmer avant d’y entrer sont les toilettes.

3. Magasins de proximité

Plus de 50% des magasins de proximité ont des toilettes à l’intérieur. Cependant, vous pouvez avoir a acheter quelque chose à l’intérieur ou au minimum de demander à un employé si vous pouvez les utiliser ou non. Vous pouvez juste demander  ‘To-i-re o kashite itadakemasennka?’ en japonais. ‘To-i-re’ est la façon japonaise de dire toilettes et la phrase veut dire  “Puis-je utiliser vos toilettes ?”.  Cela serait très utile puisque pas beaucoup d’employés peuvent parler anglais (et encore moins français).

4. Pachinko/ »slot parlors »/casino

Pachinko/slot parlors sont des places de jeu. Il y a prés de 1000 casinos (parlors) à Tokyo et plus de 10 000 au Japon. Vous pouvez trouver des toilettes sans problèmes et les utiliser si vous n’êtes pas gênés par le bruit. D’un autre cote. Après les avoir utilisés, je vous recommande de quitter les lieux tout de suite à moins que vous voulez perdre de l’argent, ha, ha!

5. Centres de jeux

Il y a des lieux pour s’amuser appelés ‘Game center’ au Japon. A cause de la diffusion de jeux sur téléphone, le nombre de centres ont diminué jusqu’à atteindre 5000 centres au Japon. Cependant, il y a toujours de gros centres de jeu à proximité  des stations de train ou de métro et vous pouvez trouver des toilettes à l’intérieur.

6. Supermarchés

Pas tous les supermarchés ont des toilettes, cependant, en tout probabilité vous devriez en trouver dans les supermarchés de taille moyenne. Soyez sur de ne pas emporter de biens non payés avec vous dans les toilettes.

7. Stations essence

Il y a  plus de 24,000 stations essence au Japon et la plupart d’entre elles ont des toilettes. Si vous ne remplissez pas votre réservoir d’essence sur place, vous pouvez demander de la même façon que dans les magasins de proximité.

 

8. Cafés, restaurants

A l’instar de Starbucks, MacDonald’s, Kentucky Fried Chicken, etc., vous pouvez bien sur en trouver partout. Cependant, vous avez a acheter quelque chose à moins que vous êtes assez courageux pour ne rien acheter. Cela serait malpoli au Japon par contre. Cependant si vous êtes sérieux et en fonction de la situation on peut vous autoriser…

De nos jours, la plupart des toilettes sont de style européen ce qui peut vous sembler familier, cependant, il y a toujours quelques toilettes de type japonais qui persistent. J’espère que vous arriverez a  vous adapter même si il s’agit de toilettes a la japonaise. Gardez à l’esprit que vous ne pouvez pas vous soulager hors de places autorisées ! SI vous le faites ailleurs vous encourez le risque d’avoir une amende ou d’être arrêté, faites attention !

 

Stations de police

Au Japon, généralement, un policier est sympathique et gentil avec vous, si vous avez des problèmes concernant les toilettes, vous pouvez également demander au policier où se trouvent les toilettes les plus proches. ‘To-i-re ha dokodesuka?’ Est la façon de demander en japonais,  qui signifie, « Où est les toilettes ? ». Bien sûr, vous pouvez visiter la station de police pour d’autres problèmes et ils pourraient faire de leur mieux pour résoudre vos problèmes.

Quand j’étais à l’étranger, j’ai eu de très mauvaises expériences en matière de toilette. Je ne veux vraiment pas que vous ayez de si mauvaises expériences au Japon. Profitez de votre séjour au Japon !!!

  

Kenny Y / Japon

スポンサーリンク

LEAVE A COMMENT

Your personal information will only be used for inquiry response.

CATEGORY

OUR SERVICE

SPECIAL

Popular Articles

Recommended Articles

Urgently You Need to Be Eased….Where to Go?

Sep 13, 2017


Hello foreign fellows!

Have you already been enjoying staying in Japan or now preparing for it in your country?

It would be impossible for you to stay in Japan without any problems/troubles. However, if you know how you should act and/or where to go when you would be in troubles, your staying in Japan should be more comfortable. For this time, I would like to give you some suggestions about the places where to go when you should be urgently eased, ‘old way of saying, when nature calls you’, Toilet, toilet, toilet!! In Japan, there are many toilets available in Japan in public and at some stores/shops.

 

8 most useful restrooms in town 

1. Public toilets

There are many toilets near by the train stations. Not only inside of a station, you might be able to find them close to a station. Basically you could use it without any charges and paper is available. As very few train except Super Express/Express has toilets inside, it would be good idea for you to finish it before getting on.

Also, you could maybe find them in a public park that is more than middle size class. Some toilets do not have a paper inside.

2. Department stores

Of course, you could find them in a department store. However, you might have to search for it floor by floor as some stores have ladies’ and men’s room on the separated floor. You could just follow the indications which are very distinguishable internationally. The restaurants in a department store might not have independent restrooms inside and you may have to also look for them which are outside of the restaurants. Thus, it would be a good idea for you to confirm before getting in where the restroom is.

3. Convenience stores

More than 50% of convenience stores have restrooms inside. However, you may have to purchase something at there or at least you have to ask store-clerk if you could use them or not. You could just ask, ‘To-i-re o kashite itadakemasennka?’ in Japanese. ‘To-i-re’ is a Japanese way of saying toilet and this means, “Could I use your toilets?”. This would be very useful as not so many store-clerk could speak English.

4. Pachinko/slot parlors

Pachinko/slot parlors are the gambling places. There are almost 1,000 parlors in Tokyo and more than 10,000 in Japan. You could find restrooms without any problems and use them if you do not care about the noises. On the other hand, after using them, I recommend you to leave there at once unless you would like to lose your money, ha, ha!

5. Game centers

There are places for amusement so called ‘Game center’ in Japan. Due to the spread of games for cellular/mobile phones, the numbers of centers have been decreasing to around 5,000 centers in Japan. However, still there are big centers near by a train station including a subway station and you could also find toilets inside.

6. Supermarkets

Not all of supermarkets have restrooms, however, most likely you could find them at more than middle sized supermarkets. Please make sure that you must not bring any unpaid products of the supermarkets inside of the restrooms.

7. Gas stations

There are more than 24,000 stations in Japan and most of them have toilets. If you do not fill the gas at there, you might have to ask for them as same as at convenience stores.

8. Fast coffee/food shops

Like Starbucks, MacDonald’s, Kentucky Fried Chicken, and so on, you of course could find them. However, you have to purchase something unless you are brave enough to buy nothing. It would be a kind of against a manner in Japan, though. However, if you were in a serious and emergent situation, you might be permitted….

 

Nowadays, most of toilets are western-style which you might be familiar with, however, there are still Japanese-style remained. I hope that you would be able to manage even at this Japanese-style toilet. Please keep in your mind that you cannot take care of yourself except at the places permitted. If you do it at the place not permitted, you might be fined or even arrested, be careful!! Ha, ha!

 

Police Stations

In Japan, usually, a policeman is a nice and kind to you, If you have any problems regarding to restrooms, you could also ask policeman where the nearest restrooms is. ‘To-i-re ha dokodesuka?’ is the way of asking in Japanese, means, “Where is the toilet”. Of course, you could visit police station for another problems and they could do their best to solve your problems.

 

When I had been in abroad, I had very bad experiences as to toilet. I really do not want you to have such bad experiences in Japan. Please enjoy your staying in Japan!!!

  

Kenny Y / Japan

スポンサーリンク

New Life // Move To Japan // Others // Cultureの最新記事